AB InBev: Hausse du bénéfice au 4e trimestre malgré le recul des ventes en Chine
LONDRES (Reuters) – Le brasseur Anhueser-Busch InBev a fait état mercredi d’un bénéfice d’exploitation pour le quatrième trimestre nettement supérieur aux attentes des analystes, malgré un ralentissement du marché chinois de la bière qui a pesé sur les volumes.
Le fabricant de la Budweiser et de la Stella Artois a révélé que son bénéfice d’exploitation du quatrième trimestre avait augmenté de 10,1% en organique, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 7,7%. La hausse annuelle de 8,2% a également dépassé les prévisions et la fourchette d’objectifs du groupe.
Selon AB InBev, son chiffre d’affaires a atteint un niveau record grâce à sa marque phare, Corona, et à la gestion des coûts.
Cependant, la chute de 19% des ventes en volume en Chine suscite des inquiétudes parmi certains investisseurs, qui s’interrogent sur l’impact du ralentissement du marché chinois de la bière sur le plus grand brasseur mondial.
En Argentine, où l’inflation élevée a freiné la demande, les volumes en pourcentage ont baissé de 1,9%, en dessous des attentes des analystes.
Son rival Heineken a également fait état d’une croissance de son bénéfice annuel supérieure aux prévisions. Au début du mois, l’action du deuxième brasseur a enregistré sa plus forte hausse en une journée depuis 1989, après avoir de nouveau anticipé une forte croissance cette année.
AB InBev prévoit également une croissance organique du bénéfice d’exploitation comprise entre 4% et 8% en 2025.
(Rédigé par Emma Rumney, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
