Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

AB InBev: Hausse du bénéfice au 4e trimestre malgré le recul des ventes en Chine

LONDRES (Reuters) – Le brasseur Anhueser-Busch InBev a fait état mercredi d’un bénéfice d’exploitation pour le quatrième trimestre nettement supérieur aux attentes des analystes, malgré un ralentissement du marché chinois de la bière qui a pesé sur les volumes.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le fabricant de la Budweiser et de la Stella Artois a révélé que son bénéfice d’exploitation du quatrième trimestre avait augmenté de 10,1% en organique, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 7,7%. La hausse annuelle de 8,2% a également dépassé les prévisions et la fourchette d’objectifs du groupe.

Selon AB InBev, son chiffre d’affaires a atteint un niveau record grâce à sa marque phare, Corona, et à la gestion des coûts.

Cependant, la chute de 19% des ventes en volume en Chine suscite des inquiétudes parmi certains investisseurs, qui s’interrogent sur l’impact du ralentissement du marché chinois de la bière sur le plus grand brasseur mondial.

En Argentine, où l’inflation élevée a freiné la demande, les volumes en pourcentage ont baissé de 1,9%, en dessous des attentes des analystes.

Son rival Heineken a également fait état d’une croissance de son bénéfice annuel supérieure aux prévisions. Au début du mois, l’action du deuxième brasseur a enregistré sa plus forte hausse en une journée depuis 1989, après avoir de nouveau anticipé une forte croissance cette année.

AB InBev prévoit également une croissance organique du bénéfice d’exploitation comprise entre 4% et 8% en 2025.

(Rédigé par Emma Rumney, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1P09D-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.