Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La conseillère nationale Yvette Estermann solidaire avec les chrétiens souffrants du Haut-Karabakh

La conseillère nationale Yvette Estermann soutient l’engagement de l’ONG Solidarité Chrétienne Internationale (CSI) pour les chrétiens souffrants du Haut-Karabakh.
La conseillère nationale lucernoise Yvette Estermann souligne dans un rapport l’importance de l’engagement de CSI pour les chrétiens souffrants du Haut-Karabakh. Elle regrette que le Conseil fédéral n’ait pas abordé cette crise au Conseil de sécurité de l’ONU. L’article de madame Estermann a été publié dans le journal de l’UDC du canton de Zurich.
Le fait que les chrétiens soient persécutés dans de nombreux pays à cause de leur foi préoccupe également la conseillère nationale Yvette Estermann. La situation des quelque 120 000 Arméniens du Haut-Karabakh, coupés du monde extérieur depuis des mois à cause du blocus azerbaïdjanais, l’inquiète : « En tant que chrétienne et conseillère nationale UDC, je soutiens les efforts de l’organisation de défense des droits de l’homme Christian Solidarity International (CSI). Celle-ci a en effet attiré l’attention sur la situation intolérable des Arméniens du Haut-Karabakh par le biais d’une lettre adressée au conseiller fédéral Ignazio Cassis », écrit Mme Estermann dans la dernière édition du journal cantonal de l’UDC Der Zürcher Bote.

La conseillère nationale Yvette Estermann soutient la demande de CSI de s’engager pour la liberté des chrétiens arméniens du Haut-Karabakh. admin | csi

CTV IINFO, la chaîne qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien

Sa critique à l’égard du Conseil fédéral

La conseillère nationale de longue date trouve choquant que le Conseil fédéral soutienne les sanctions contre la Russie en raison de la guerre en Ukraine, alors que le conflit du Haut-Karabakh le laisse « apparemment indifférent ».

À cet égard, Mme Estermann fait remarquer que CSI regrette que le conseiller fédéral Ignazio Cassis n’ait pas évoqué la crise aiguë au Haut-Karabakh dans son discours d’investiture en tant que président du Conseil de sécurité de l’ONU le 3 mai 2023, ni dans son allocution du 4 mai à l’occasion du briefing du président en exercice de l’OSCE au Conseil de sécurité : « Cette omission n’est pas compatible avec l’engagement du Conseil fédéral d’utiliser sa position au Conseil de sécurité de l’ONU pour protéger la population civile en danger. » Après tout, il s’agit d’empêcher un génocide, rappelle la parlementaire fédérale en se référant à l’avertissement de CSI.

L’influence inquiétante de l’Azerbaïdjan

Le silence du Conseil fédéral est un indice de l’augmentation de « l’influence politique du régime d’Aliyev, à Berne ». La société pétrolière d’État azerbaïdjanaise SOCAR exploite des dizaines de stations-service en Suisse et y a récemment ouvert la première station-service à hydrogène. À ce propos, Mme Estermann déclare : « Cela va à l’encontre de l’attitude d’une grande partie de la population suisse, qui est consternée par l’agression contre les Arméniens du Haut-Karabakh. »

À la fin de son rapport, la conseillère nationale lucernoise appelle la population suisse à s’engager pour la même liberté ailleurs dans le monde que celle qui lui est garantie ici.

Reto Baliarda

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info


La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.

CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite


Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.

BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques


L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.

APPLICATIONS CHRETIENNES


Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.