Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Simple worship together: Éden se répand

Les fidèles en Jésus Christ se sont réunis dans une atmosphère de louange et adoration puissante le 27 octobre dernier à Douala. C’était à l’occasion du concept dénommé « simple worship together » une vision du seigneur pour restaurer la qualité du ministère rendu à Dieu et surtout ramener la louange et l’adoration à une place de choix dans le corps de Christ. Le cercle municipal de Bonanjo dans le 1er arrondissement de la capitale économique a servi de cadre à cet événement placé sous le thème : « Éden se répand ». 

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

lIs se sont réunis plus d’une centaine, pour la 1ère édition du « simple worship together » dans l’enceinte du cercle municipal d bonanjo à Douala. Un rendez-vous de célébration et contemplation en l’honneur du très haut. En effet, l’objectif de cette vision est restaurer la qualité de l’adoration rendue à Dieu par le corps de Christ et répandre la présence de Dieu selon la révélation de Dieu reçue de la parole de Dieu à travers Ezéchiel 36 et 37 pour apporter un vent nouveau et la transformation dans le corps de Christ. A l’écoute de Dieu par son esprit, le groupe a choisi l’option de ses propres compositions plus tôt que des reprises. « Dans ce passage, le seigneur nous demande d’ouvrir nos bouches et de parler comme des prophètes et ce soir nous sommes venus parler comme des prophètes sur les vies de ceux qui ont répondu présents afin que  la parole de Dieu prennent corps et soit évidente et je suis tellement heureux, la joie déborde, ce que Dieu a fait dépasse nos attentes, le peuple est participatif et touché. D’ailleurs ils connaissent nos chansons mieux que nous même…. » souligne Paul Emmanuel DJENG, visionnaire du ministère simple worship together.

En outre, la soirée était meublée par des temps d’adoration d’un autre genre inspiré par Dieu. le poetic worship a donné à plusieurs d’adorer Dieu à travers des expressions particulièrement libre et sans protocole, disant à Dieu et décrivant à son endroit les réelles pensées venant du plus profond de leurs cœurs. Une autre forme d’adoration qui a emmené les participants à un autre niveau de contemplation et d’adoration, source de délivrances, guérisons et de réconciliation et renouvellement dans la marche chrétienne. « il n’était pas question de mémoriser un texte et de le réciter non …. il était question de comprendre la pensée de Dieu et la communiquer à une vie. Je l’ai expérimenté dans ma propre vie. pour ce soir je crois que les objectifs ont été atteints….. » confie Salomon EMOUCK, invité du simple worship together. 

Les participants en sont sortis boostés dans leur marche chrétienne après avoir été bénis par les merveilleuses mélodies des chantres de l’Éternel. « je refusais l’amour du seigneur et pendant longtemps j’ai été dépendant de certains péchés. Mais le poetic worship m’a tellement rendu ministère en plus des chansons qui m’ont vraiment parlé. je rends grâce à Dieu pour cette soirée »

simple worship together ( SWOT)s’est refermé autour d’un dîner d’amour avec les frères. Le rendez-vous est fixé dans les prochains mois. 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.