Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Une retraite spirituelle pour les responsables de l’église baptiste national du Cameroun

Placée sous le thème : Être sous le code de l’autorité ( le couple chrétien ) , de la relation , du discipolat, elle s’est tenu du 11 au 13 Aout 2023 a la Sil.

Le Révérend Raymond Koffi, orateur principal de cette retraite a ouvert la soirée du vendredi 11 Aout 2023 autour de 21h. Le premier temps fort a été la prière pour recommander ladite retraite, l’église, les familles et le pays tout entier durant le long week-end qui s’achève mardi, 15 Aout 2023.  Une phase d’intercession intense s’est ouverte ce jour-là. Les sujets de prières tournaient autour de la croisade en cours à la l’église sur la situation qui prévaut au pays.

Le climat de l’heure au Cameroun fait penser à ce que les frères de JÉSUS lui ont dit dans l’évangile de Jean 7 DE 1 A 8. En fait il y’a un très grand conflit dans les grandes villes. Ce conflit n’épargne personne. On peut dire que l’ESPRIT DES GRANDES  VILLES EST A L’ŒUVRE.

Les responsables ont été édifiés sur la valeur de LA PAROLE. Voici un morceau choisi de cet enseignement :  👇🏾👇🏾👇🏾

À certaines époques, une parole valait un homme.

Elle était l’acte total, suprême, garanti par toute la vie.

Il n’était pas nécessaire de signer, timbrer, légaliser.

La parole comptait entre amis et ennemis, plus sacrée qu’aucun sanctuaire ;

Et l’homme la maintenait, avec le sentiment obscur et juste qu’elle est à la base des sociétés, et que, si la parole perd son prix, il n’y a plus de société possible.

Cette première session a servi de base pour le reste du regroupement. Car la deuxième qui portait sur LE CODE DE L’AUTORITE a débouché sur la conclusion selon laquelle L’absolue Seigneurie de Jésus Christ est le fondement de la foi chrétienne.

 La troisième était sur l‘Esprit dans le Monde Aujourd’hui. C’est celui de l’iniquité, un esprit qui prétend à une liberté de vie et d’action. Les enfants rejettent l’autorité de leurs parents. Ils demandent une vie de totale indépendance, et il est triste de constater que cet esprit est parmi beaucoup de jeunes chrétiens, dans les couples au point où si vous voulez un donner un conseil, il est rejeté ou contredit.

Le dernier module portait essentiellement sur la  STRUCTURATION DE LA CONSCIENCE. La conscience est le fruit de son environnement. Généralement la conscience se façonne dans les   familles. L’homme et le fruit de sa conscience. Elle est l’identité remarquable de sa personnalité. Les foyers souffrent aujourd’hui des dégâts tirés de la façon avec laquelle les consciences des conjoints ont été programmées.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.