La Mission de l’Eglise Évangélique du Cameroun fête ses 32 ans
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’évènement dont les festvités débutent ce samedi 24 Juin 2023 va permettre aux chrétiens de cette communauté de « remercier l’Eternel pour ses bienfaits pendant ces 32 ans » a indiqué Révérend Emmanuel Ombagala, Secrétaire Général de la Mission de l’Eglise Evangélique du Cameroun( MEEC).
A Yaoundé le lancement des activités sera sanctionné ce samedi 24 juin par une marche sportive qui réunira dès 08 heures les fidèles des différentes assemblées.
Un concert gospel à l’église située au carrefour MEEC ici à Yaoundé, le lendemain dimanche dès 15 heures, va marquer le clou des célébrations de ce 32ème anniversaire . Un moment au cours duquel » nous allons remercier par les chants et les louanges les bienfaits de l’Eternel » a précisé le Révérend Emmanuel Ombagala.
Les églises de la MEEC implantées dans les autres régions du pays ne seront pas en marge de cette célèbration, » chaque assemblée locale va organiser à son niveau le deroulement des activités » a rassuré le Révérend.
Oeuvre missionnaire de l’Eglise Evangélique de Saintété de la Corée du Sud au Cameroun, la MEEC était précèdemment connue sous la domination Eglise Evangélique de Corée du Cameroun, depuis un décret du 11 mars 1991.
Le changement de dénomination en Mission de l’Eglise Evangélique Camerounaise est intervenu le 15 Juillet 1992. La MEEC comptait 8.031 âmes reparties dans 189 églises, selon les chiffres de la conférence annuelle de 2019.
Préparer les fidèles à vivre dans la sanctification, à experimenter la guérison divine et au retour de Jesus Christ sont les thématiques des différents enseignements de la MEEC. Une disposition qui « n’occulte pas notre dimension sociale » souligne son Sécrétaire général, et » c’est la raison pour laquelle nous mettons aussi l’accent sur les oeuvres sociales » a-t-il renseigné.
Au titre des oeuvres sociales créés depuis 32 ans par la MEEC, on compte à ce jour: la Faculté de Théologie Evangelique du Cameroun( 1997), une structure d’enseignement secondaire bilingue dénommée » All Nations » (2019), le Centre Montréal qui forme et recycle les dirigeants des églises (2009) et l’Institut Supérieur La Vision (2013) qui a vocation d’être un établissement universitaire comportant plusieurs départements d’études supérieures notamment la santé et l’informatique.