Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Impact Youth Conférence: l’initiative éduque les jeunes pour qu’ils manifestent leurs appels

A l’œuvre depuis trois ans , The Impact Youth Conference s’affirme comme un incubateur pour la promotion de l’excellence chez les jeunes . Pour la visionnaire Isabelle Kpwang, l’objectif est de  » faire comprendre au jeune  qu’il n’est pas en balade sur la terre ».

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Une volonté qui se déroule sur une tryptique selon la promotrice de cette initiative. D’abord,  » faire comprendre au jeune  que c’est possible de réussir en Jésus Christ » ensuite  » qu’être en Christ n’est pas un handicap mais plutôt un atout » enfin  » connaître son couloir dans lequel il convient d’exceller sur la base des compétences afin d’être compétitif sur le marché » rappelle -t-elle. Malheureusement »une minorité de jeunes et même ceux chrétiens manifestent réellement leurs appels » de l’avis d’Isabelle Kpwang, si tant que celle -ci  » connait d’ailleurs de quel appel il s’agit » explique -t-elle.

The Impact Youth Conférence a vocation à  » éduquer les jeunes  afin qu’ils disposent leur vie pour l’accomplissement du but pour lequel le Seigneur les a créé » insiste -t-on ici. En filigrane se trouve la volonté  » d’attirer » et  » garder les cœurs des jeunes à Christ » avoue Isabelle. Et sur ce plan, l’opération depuis trois ans  » est un franc succès » assure la promotrice de cette initiative.

Au fil des éditions, Thé Youth Impact Conférence joue la symphonie  » complément dans la foi » et  » équipement pour permettre aux jeunes d’impacter » se réjouit sa visionnaire. La rencontre permet ainsi aux différents participants  » d’avoir une intelligence renouvellée  » mais encore aucours de cette conférence » les écailles tombent de leurs yeux » et ils peuvent désormais comprendre que  » c’est possible de réussir avec Dieu » souligne-t-elle. C’est la raison pour laquelle l’accent est mis sur  » les partages d’expériences, les témoignages des panelistes » qui sont à en croire Isabelle Kpwang    » de véritables booster de foi ».

La mayonnaise semble passer et pour certains participants » c’est intéressant de voir la jeunesse s’intéresser sur des thématiques comme celle évoquée au cours de la troisième édition de la The Youth Impact conférence » se félicite l’un d’eux, Rodolphe Biket E-learning Expert et Stratégiste digitale. Cette émulation signifie à ses yeux que les jeunes » peuvent rendre ce pays habitable » affirme-t-il citant un paneliste de la conférence. Les jeunes sont  » des réparateurs de brèches » croit-il et pour ce faire ,  » il leur faut une vision claire » poursuit-il. The Youth Impact conférence démontre  » ainsi sa pertinence et sa nécessité  » explique Rodolphe Biket.

En rappel, The Youth Impact conférence est une vision du Seigneur donnée à sa promotrice, Isabelle Kpwang depuis 2017. L’initiative était rendue cette année à sa troisième édition.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.