Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun: les Évangéliques étaient contre la visite  du français Jean Marc Berthon

Le motif de la visite au Cameroun de Jean Marc Berthon , ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT+ a suscité de l’indignation dont celle de l’AEC, L’ Alliance des Évangéliques du Cameroun.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’annonce de l’arrivée imminente au Cameroun de l’ambassadeur français pour les droits des personnes LGBT+ n’a cessé  d’alimenter les débats. Aucours des échanges sur la  plateforme numérique qui réunit un peu plus de six cents évangéliques Camerounais, ceux – ci ont été unanimes sur l’idée d’agir dans l’urgence pour marquer leur indignation et refus au sujet des activités que le français Jean Marc Berthon venait tenir à Yaoundé.

L’alliance des Évangéliques du Cameroun conduite par le Pasteur Jean LiBOM Li Likeng , présente sa position dans un communiqué publié le  21 Juin 2023. Cette communication repose sur quatre points majeurs : d’abord l’étonnement et l’indignation qu’à suscité l’annonce de cette visite;   un séjour dont l’AEC marque son désaccord «en tant qu’autorité morale, respectueuse  de la dignité et de la sacralité humaine et garante de l’éthique et des valeurs chrétiennes ». Dans la même lancée,  elle réaffirme la volonté divine au sujet du mariage qui n’est possible qu’entre des personnes de sexes différents.

L’ Alliance des Évangéliques du Cameroun dénonce par ailleurs les antivaleurs diffusées par la propagande des mouvements LGBT+ dans le monde en général et au Cameroun en particulier en même temps qu’elle réitère son soutien aux autorités camerounaises dans la lutte contre les pratiques «antisociales» et «anti humaines».

La visite avortée de Jean Marc Berthon était prévue du 27 Juin au 1er Juillet 2023.  L’ ambassadeur français devait notamment animer à  Yaoundé une conférence – débat sur  les définitions du genre, de l’orientation et de l’identité sexuelle. Une activité interdite par le ministre Camerounais des relations extérieures, finalement la visite de Jean- Marc Berthon a été annulée.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.