AIDVITAL: L’association chrétienne vole au secours des démunis à Soa ce samedi 31 août 2024
A l’occasion de la prochaine rentrée scolaire, l’association chrétienne humanitaire a choisi d’accompagner les élèves et étudiants démunis de Soa, localité abritant l’université de Yaoundé II .
Ceci à travers son programme baptisé » AIDVITAL SPECIALE RENTRÉE SCOLAIRE » rendu à sa douzième édition et dont l’objectif est » d’accompagner les élèves et étudiants démunis des régions du pays » ont indiqué les organisateurs.
Ce 31 août 2024, soit deux semaines avant la rentrée scolaire, les élèves et étudiants de la localité de Soa dans le département de la Mefou et Afamba à une cinquantaine de minutes de la capitale Yaoundé, seront les bénéficiaires de l’élan de coeur de l’association AIDVITAL.
Contactés par Le Journal chrétien, les organisateurs ont affirmé que » les préparatifs vont bon train » et rassurés au passage que » les dernières rencontres avec les autorités locales ont déjà eu lieu ».
Crée en février 2012 à Yaoundé, AIDVITAL est née sous les fonds baptismaux de la volonté de la promotrice de » partager la joie de ses un an de plus avec une veuve ayant à sa charge quatre enfants » a expliqué le Secrétaire général de l’association, Pasteur Victor Edmond Njanjo.
Entre » Visiter, sensibiliser et accompagner » AIDVITAL, parcours le territoire national camerounais avec » le soutien du Seigneur et des donateurs anonymes » souligne l’homme de Dieu. La cible privilégiée » ce sont les démunis, c’est à dire les personnes défavorisées ayant peu ou presque pas de moyens pour avoir accès aux éléments essentiels de la vie comme manger, boire, se vêtir, dormir et se faire soigner » a-t-il indiqué.
Présente dans les villes de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Mbouda, Bafia, Ebolowa, Kribi, Ngaoundéré et Bertoua, AIDVITAL articule sa mission sur deux aspects à savoir » l’aide humanitaire urgente et l’aide au développement social » soutien Pasteur Victor Edmond Njanjo.
Treize programmes sous-tendent l’action à long ou à moyen terme d’AIDVITAL. Il s’agit : AIDVITAL SPECIALE RENTRÉE SCOLAIRE, AIDVITAL MAMAN EN DÉTRESSE, AIDVITAL ADOREZ AVEC NOUS, ESPOIR DANS LES HÔPITAUX, ESPOIR EN PRISON, AIDVITAL EAU ET ÉLECTRICITÉ, AIDVITAL MÉDECINE 2.0, AIDVITAL DRIVING SCHOOL, AIDVITAL RESTAURATION DE CŒUR, AIDVITAL BIG MARKET, AIDVITAL EMPLOI POUR TOUS et AIDVITAL LIBRAIRIE.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

