Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Présidentielle apaisée en Côte d’Ivoire : Le Prophète Konan Marcel appelle à une union de prière

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

À l’approche de l’élection présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, le monde chrétien évangélique s’apprête à vivre un intense moment spirituel à Yamoussoukro. Sous l’initiative du Prophète Konan Marcel, une grande nuit de prières et de miracles se tiendra le 28 février 2025, de 20h à l’aube, à la Place Jean-Paul II de Yamoussoukro. Placée sous le thème « Lumière du feu ! », cette veillée rassemblera des milliers de fidèles pour un temps de prière en faveur de la nation et de ses habitants.

 Une mobilisation spirituelle pour la paix et la cohésion sociale

Face aux tensions récurrentes liées aux échéances électorales, le Prophète Konan Marcel, fondateur de l’Eglise Mission Evangélique pour la Délivrance des Nations Christ Source de Vie (MEDN CDV) et initiateur de ce programme, lance un appel à la prière pour une Côte d’Ivoire unie et apaisée.

« Les élections sont souvent sources de crainte et de crises. Nous voulons implorer Dieu pour qu’il choisisse la bonne personne à la tête du pays et pour que ce scrutin soit celui de la réconciliation, de la paix et de la cohésion sociale entre les Ivoiriens », affirme-t-il.

Cette initiative, qui dépasse le cadre de toute appartenance ecclésiale ou politique, se veut une plateforme spirituelle ouverte à tous, chrétiens comme non-chrétiens, désireux de voir la nation progresser dans l’harmonie.

 Une rencontre de prière avec des orateurs d’exception

Ce rendez-vous de prière événement accueillera deux grandes figures du monde évangélique ivoirien en pays Baoulé : le Révérend Prophète Marcel Konan et le Révérend Apôtre Paul Simplice, Leader de la Mission Internationale d’évangélisation (MIE).

« L’Apôtre Paul Simplice est un homme de Dieu charismatique que le Seigneur utilise pour de grandes œuvres. Nous unissons nos forces spirituelles pour intercéder en faveur du pays, de ses autorités et de toute la population », explique le Prophète Konan Marcel.

Outre la prière pour la paix et la stabilité du pays, la veillée sera aussi consacrée à la guérison des malades et au soutien de ceux qui traversent des épreuves.

 Une bonne organisation pour un événement d’envergure

Pour assurer le bon déroulement de cette nuit de prière, toutes les dispositions logistiques et sécuritaires ont été prises. Les autorités administratives et les forces de sécurité de Yamoussoukro sont mobilisées afin d’assurer le bon ordre de l’événement.

De plus, un dispositif exceptionnel de transport a été mis en place pour faciliter la participation du plus grand nombre. Des véhicules de transport en commun seront gratuitement mis à disposition des fidèles depuis les quartiers, villages et villes environnantes.

 Une mobilisation massive attendue

L’objectif est de rassembler au moins 50.000 participants, parmi lesquels plus de 1.000 serviteurs de Dieu.

« Cette prière concerne toute la nation. J’invite donc toutes les couches sociales, y compris les hommes politiques, à nous rejoindre. Peu importe leur parti ou leur obédience, nous devons tous nous unir pour implorer la protection divine sur la Côte d’Ivoire », souligne le Prophète Konan Marcel.

Alors que le pays s’engage dans une année électoral décisive, cette veillée s’annonce comme un temps fort de communion et de prière. Tous les regards seront tournés vers Yamoussoukro, le 28 février 2025, dans l’espérance d’une élection apaisée et bénie par la grâce divine.

 

Ernest Saint Bénifils

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.