Côte d’Ivoire : L’Autel du Dieu Vivant et le Mouvement des « Pierres Vivantes » prient pour le réveil
À la veille de la commémoration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, l’Autel du Dieu Vivant a réuni des centaines de fidèles pour une veillée de prière exceptionnelle. Organisée en partenariat avec le Mouvement des Pierres Vivantes, cette rencontre spirituelle, marquée par des délivrances et des prophéties, a réaffirmé la foi en un réveil spirituel national. Le rendez-vous est déjà pris pour le prochain acte de ce programme ambitieux qui invite à une transformation profonde des âmes et de la nation.

L’Autel du Dieu Vivant, en collaboration avec le Mouvement des Pierres Vivantes, a organisé une veillée de prière et d’intercession en faveur de la nation, un événement qui a rassemblé une foule de fidèles, tous unis comme un seul homme. Cette rencontre, d’une importance particulière, s’est tenue à la veille de la commémoration de l’indépendance, un moment symbolique pour la Côte d’Ivoire.

Les enfants de Dieu, en grand nombre, ont répondu présent à cet appel. Plusieurs ont été délivrés des chaînes invisibles des esprits impurs, une libération qui a marqué les esprits et réchauffé les cœurs. C’est à l’Autel du Dieu Vivant, sis à Angré Nouveau Chu, que cet acte 1 du programme « La Nuit des Peuples » a eu lieu, le mardi 06 août dernier.

En présence d’un parterre de serviteurs et de servantes de Dieu, dont la révérende Willy Kacou, ce rassemblement avait pour thème : « Comment retrouver la souveraineté des peuples africains par la puissance de l’évangile » (Jean 8:36). La participation remarquée des chefs traditionnels a donné un cachet tout particulier à cette soirée.

Le Dr Gbongué Kessé Joachim, Sacrificateur de l’Éternel et l’un des orateurs de la soirée, a pris la parole pour délivrer un message fort : « Aujourd’hui, les gens courent dans tous les sens, ne sachant plus où donner de la tête, mais la Bible nous montre le chemin.

Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie.’ Dans ces temps troubles, le Seigneur a voulu parler au cœur du peuple ivoirien, pour rappeler que la véritable liberté ne se trouve qu’en Christ. L’Église a reçu un message clair : les temps sont arrivés où le peuple doit se préparer à une grande visitation du Saint-Esprit, à un réveil spirituel. Mais pour cela, il faut rompre avec les vieilles habitudes. Malgré leur foi, certains restent enchaînés par les traditions, le péché et les vices, des entraves qui freinent l’épanouissement spirituel et la véritable liberté. »

Poursuivant son discours, l’homme de Dieu a prophétisé : « Nous voulons dire au peuple ivoirien que le Seigneur a sonné la trompette de la liberté et de l’affranchissement. Très bientôt, nous verrons l’œuvre de l’Éternel se manifester dans cette nation, et tous sauront que la Côte d’Ivoire a un Dieu. Son nom est Jésus-Christ de Nazareth. »

Pour rappel, le Mouvement des Pierres Vivantes est un rassemblement de serviteurs et servantes de Dieu, engagés dans l’intercession en faveur de la nation. Ils mènent ce combat spirituel dans la sanctification et la crainte de Dieu, car il ne s’agit pas seulement de prier, mais aussi de se sanctifier. Ces fidèles ont adhéré à la vision du réveil spirituel reçu par le Dr Gbongué Kessé Joachim de la part du Seigneur Jésus.

L’invitation est donc lancée aux enfants de Dieu, aux serviteurs et servantes qui portent sur leur cœur le fardeau de la nation, et qui vivent dans la sanctification, de se joindre au Mouvement des Pierres Vivantes pour que ce réveil puisse toucher toute la nation et accomplir les promesses divines que nous attendons tous.

Le rendez-vous pour l’acte 2 de « La Nuit des Peuples » est déjà fixé au vendredi 06 septembre prochain, toujours à l’Autel du Dieu Vivant.
Ernest Saint Bénifils
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
