Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Des servantes de Dieu à genoux pour la paix en cette période électorale

PARTAGER SUR :

Le samedi 4 octobre 2025, la Montagne d’Exaucement, en collaboration avec la Mission Évangélique Internationale Couronne de Vie (MEICVIE) et le CIPPVIE, a organisé un grand moment de prière en faveur de la Côte d’Ivoire à Koumassi, au sud d’Abidjan. Cette première édition, initiée par l’évangéliste Oracle Destinée, avait pour thème évocateur : « Femme à genoux pour ta nation ».

L’objectif de cette rencontre spirituelle était clair : rassembler les femmes de foi pour intercéder et implorer la miséricorde divine sur la nation, afin d’éviter le chaos en cette période électorale décisive. Des participantes venues de divers horizons ont répondu à l’appel, unies par un même fardeau pour la paix.

Parmi les servantes de Dieu du monde évangélique présentes, figurait la Révérende Boly Nelly Saïda, hôte de cette première édition. Dans une intervention empreinte d’émotion, elle a salué l’initiative et encouragé d’autres femmes à rejoindre cette vision.

« Grande est ma joie d’avoir été la communauté hôte de ce moment de prière pour la nation. Je rends gloire à Dieu d’avoir inspiré une femme pour intercéder en faveur du pays en ces temps fragiles. Nous croyons fermement que Jésus-Christ agira pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.

Fait marquant à cette occasion, la participation du Révérend Yves Banga, ancien protocole du regretté Prophète ivoirien Séverin Kacou. Dans son intervention, il a exhorté les fidèles à rester unis dans la prière afin de contrecarrer les desseins de l’ennemi contre la Côte d’Ivoire.

Pour sa part, l’Évangéliste Oracle Destinée, initiatrice de cette veillée spirituelle, a rappelé que l’obéissance à la voix de Dieu demeure une urgence quand il s’agit du sort de la nation.

« Le Seigneur m’a parlé de ce programme, et dans sa grâce, il a permis sa réalisation. Ma vision, c’est de voir les Ivoiriens libres, car j’ai vu un peuple souffrir et gémir. Dieu m’a simplement dit de prier, rien que prier pour ce peuple », a-t-elle confié.

La rencontre a également réuni plusieurs servantes de Dieu de renom, dont la Prophétesse Edwige Madjopko, Jael Djédjé, la Prophétesse Ruth Koffi, la Révérende Tazerer et l’Évangéliste Chantre Mire, chacune apportant une touche particulière à ce temps d’intercession.

Dans une ambiance de ferveur spirituelle, les femmes ont élevé la voix pour la paix, la stabilité et la prospérité de la Côte d’Ivoire. Elles ont donc invoqué la sagesse de Dieu sur les dirigeants du pays.

Au terme de cette rencontre, un message fort s’est dégagé : lorsque les femmes se lèvent et se mettent à genoux devant Dieu, la nation se tient debout. Ce rendez-vous spirituel a ainsi semé une graine d’espérance et de foi dans les cœurs pour ainsi rappeler que la prière demeure l’arme la plus puissante pour préserver la paix

Ernest Saint Bénifils.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.