Vatican : Le Pape Léon XIV reçoit en audience Jonathan Roumie, l’acteur qui a incarné « Jésus-Christ »
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un moment fort d’émotion s’est déroulé le mercredi 25 juin 2025 lors de l’audience générale présidée par le Pape Léon XIV. Parmi les milliers de fidèles rassemblés sur la place Saint-Pierre, une attention particulière a été portée à la présence de Jonathan Roumie, l’acteur américain mondialement connu pour son rôle de Jésus dans la série à succès The Chosen, visionnée par plus de 280 millions de spectateurs à travers le monde.

Venu accompagné de sa famille, des acteurs et de l’équipe de production, Roumie n’a pas caché son émotion lors de sa rencontre avec le Souverain Pontife.
Derrière ses lunettes de soleil, l’acteur de 51 ans a confié avoir vécu cette interprétation comme une véritable transformation spirituelle.

« Jouer un personnage charismatique comme le Christ a contribué à renforcer ma foi. J’ai vécu cette expérience comme un véritable acte de grâce divine à mon égard », a-t-il confié.
D’origine égyptienne par son père et irlandaise par sa mère, Jonathan Roumie a grandi dans une famille catholique pratiquante. Une foi reçue dès l’enfance qu’il dit avoir cherchée à incarner de manière authentique dans son rôle.

« Jésus, je l’ai toujours perçu comme un homme simple, dont la simplicité renferme une richesse infinie de valeurs et d’enseignements. Ce sont ces valeurs que j’essaie, chaque jour, de faire vivre dans mon quotidien », a-t-il ajouté.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la présentation au Vatican de la cinquième saison de The Chosen, organisée deux jours plus tôt dans la salle Saint-Pie X.
Cette nouvelle saison, centrée sur la Semaine Sainte et notamment la scène de la Cène, marque un tournant intense dans la série.

« Le poids de la responsabilité en tournant certaines scènes était énorme, mais la foi m’a donné la force et la concentration nécessaires. Et cette rencontre avec le Saint-Père aujourd’hui est un honneur incommensurable », a conclu l’acteur.
Une audience marquée par la prière
Aux côtés de l’équipe de The Chosen, trente religieuses de la congrégation des Sœurs Servantes de la Vierge Immaculée ont également été remarquées sur la place Saint-Pierre.
Issues de l’Église gréco-catholique ukrainienne, ces religieuses participent cette semaine à un pèlerinage jubilaire à Rome, franchissant les Portes Saintes des quatre basiliques papales.
Fondée en 1892, cette congrégation compte près de 500 membres dans le monde. Depuis plus de trois ans, ses sœurs sont mobilisées au cœur des souffrances de la guerre qui ravage l’Ukraine.

La supérieure générale, Sœur Sofia Lebedowicz, a exprimé la gratitude de sa communauté : « L’amour et la proximité de tous ceux qui nous ont soutenues par tous les moyens possibles pendant ces années terribles ont été profondément émouvants. La bénédiction de Léon XIV à notre endroit est le signe de l’amour de toute l’Église pour notre peuple. »
Dans une atmosphère empreinte de foi, de témoignage et d’espérance, cette audience générale aura été bien plus qu’une simple rencontre : un véritable moment de communion entre art, foi et solidarité, sous le regard bienveillant du successeur de Pierre.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


