Onze missionnaires de Jeunesse en mission (JEM) tués dans un accident en Tanzanie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La communauté chrétienne est touchée par la tragédie qui a eu lieu le 24 février à Arusha. Les dirigeants et les étudiants de Jeunesse en mission (JEM) participant au programme de maîtrise des cadres étaient en excursion avec d’autres leaders locaux de l’organisation lorsque leur mini-bus a été heurté et envahi par un gros camion avec des freins défaillants. Le bilan provisoire fait état de onze missionnaires tués et huit autres blessés.
Avec les vagues de la difficile nouvelle de la mort de onze missionnaires de Jeunesse en mission (JEM) dans un terrible accident de la circulation en Tanzanie, nos prières vont à la famille et aux amis du défunt.
Les dirigeants locaux et internationaux de Jeunesse en mission (JEM) se réunissent pour soutenir l’équipe sur le terrain, qui est maintenant confrontée à de nombreux détails sur le rapatriement, l’évacuation médicale, le soutien familial, les arrangements funéraires et bien d’autres.
Il y a encore cinq blessés hospitalisés et deux autres personnes dans un état critique à rassembler dans la prière. Nous remercions le Seigneur que l’un des hospitalisés, Isaac B. , a été libéré pour rentrer chez lui. (Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas divulguer les noms complets).
Ci-dessous les noms de ceux qui sont partis pour être avec Jésus, et pour des raisons de sécurité, leurs noms complets et nationalités ont été gardés confidentiels.
Claire M. Zebulon T. Emmanuel D. Vicent K. John M. Blaise G. Ime E. Andrew D. Chimène D. Lova R. Lordienne N.
Ceux qui sont actuellement hospitalisés et dans un état critique sont :
Mathurin B. Joelle Z.
Ceux qui sont à l’hôpital et dans un état stable sont :
Paul Dav. Isaac B. Janet F. Cyrille A. Benjamin N. Paulo M.
Tous les autres en excursion avec le Master intensif sont de retour à la base YWAM d’Arusha. Si vos amis ne figurent pas sur cette liste, ils n’ont pas été dans l’accident.
Une équipe de dirigeants sur le terrain à Arusha, en Tanzanie, une équipe d’intervention en crise à Kona, Hawaï, et d’autres dirigeants clés ont travaillé sans arrêt pour répondre d’une manière aimante, compatissante et responsable à cette tragédie qui touche tant d’entre nous.
Merci pour vos prières et votre sensibilité continues pendant cette période émotionnelle.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


