Les ventes de Bibles atteignent des niveaux records au Royaume-Uni
Une nouvelle étude de l’éditeur chrétien SPCK Group révèle que les ventes de Bibles en Grande-Bretagne ont atteint des niveaux records l’an dernier.
Le total des ventes de Bibles au Royaume-Uni a atteint 6,3 millions de livres sterling. Le nombre total d’exemplaires physiques vendus a augmenté de 106 % depuis le début 2019, ce qui représente la plus forte hausse jamais enregistrée.
Les ventes annuelles sont passées de 2,69 millions de livres sterling en 2019 à 6,3 millions de livres sterling en 2025, soit une augmentation de 3,61 millions de livres sterling en seulement cinq ans. À titre de comparaison, entre 2008 et 2019, les ventes annuelles n’avaient progressé que de 277 188 livres sterling.
Rien qu’entre 2024 et 2025, les ventes de Bibles ont bondi de 27,7 % en nombre d’exemplaires vendus.
La traduction biblique la plus vendue en 2025 était l’English Standard Version (ESV), publiée par Crossway.
Sam Richardson, PDG du groupe SPCK, a déclaré : « Les ventes de Bibles témoignent d’une évolution culturelle significative concernant la foi et la religion dans ce pays.
L’année 2025 a vu apparaître le premier rapport faisant état d’un réveil spirituel discret au Royaume-Uni, et un récent sondage YouGov a révélé que 49 % des 18-25 ans croient en une puissance supérieure.
« Face aux bouleversements politiques et sociaux mondiaux, notamment les conséquences de la pandémie de COVID-19, les guerres internationales, l’essor de l’intelligence artificielle et la crise croissante de la santé mentale, les individus se réintéressent aux questions de sens et de spiritualité », a ajouté M. Richardson.
« La hausse significative et soutenue des ventes de Bibles suggère qu’un nombre croissant de personnes s’intéressent à la foi chrétienne et cherchent à se forger leur propre opinion sur sa vérité. »
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
