Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le pape François appelle les fidèles à ne pas oublier les plus démunis

Le pape François, a déclaré vendredi que les personnes indifférentes aux pauvres offensent Dieu, et a exhorté les fidèles à « regarder au-delà de toutes les lumières et décorations » et à se souvenir des plus démunis, lors de la traditionnelle messe de minuit.

Le pape a célébré une messe solennelle dans la Basilique Saint-Pierre devant environ 2.000 personnes, le nombre de participants étant limité par la pandémie de coronavirus.

« Frères et soeurs, debout devant la crèche, nous contemplons ce qui est central, au-delà de toutes ces lumières et décorations, nous contemplons l’enfant », a dit le pape dans l’homélie de cette messe concélébrée avec plus de 200 cardinaux, évêques et prêtres.

Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !

JE FAIS UN DON MAINTENANT

François, qui a eu 85 ans la semaine dernière, a déclaré que l’enfant Jésus, né dans la pauvreté, devait rappeler aux gens que servir les autres est plus important que de rechercher un statut ou une visibilité sociale ou de passer sa vie à rechercher le succès.

« C’est en eux (les pauvres) qu’il veut être honoré », a déclaré François, qui a fait de la défense des pauvres une pierre angulaire de son pontificat.

« En cette nuit de l’amour, que nous n’ayons qu’une seule crainte: celle d’offenser l’amour de Dieu, de le blesser en méprisant les pauvres par notre indifférence. Jésus les aime tendrement, et un jour ils nous accueilleront au paradis », a-t-il déclaré.

Samedi, François prononcera sa bénédiction « Urbi et Orbi » (à la ville et au monde) depuis le balcon central de la Basilique Saint-Pierre.

(version française Camille Raynaud)

Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.