Des missionnaires de Jeunesse en mission (JEM) tués dans un accident en Tanzanie
Des membres de l’organisation missionnaire chrétienne évangélique « Jeunesse en mission » (JEM) sont morts à la suite du tragique accident de la circulation survenu samedi 24 février près d’Arusha, en Tanzanie. D’autres missionnaires sont toujours dans un état critique à l’hôpital.
C’est avec une grande tristesse que Jeunesse en mission a confirmé que huit de ses « amis et missionnaires honorés » sont décédés à la suite du tragique accident de la circulation impliquant plusieurs véhicules le samedi 24 février, près d’Arusha, en Tanzanie. De plus, plusieurs autres, dont le chauffeur de bus, sont également décédés.
« Nous sommes de tout cœur avec toutes les familles, amis et membres de l’équipe touchés par cette perte déchirante », assure l’organisation missionnaire.
Pour des raisons de sécurité, les noms complets et leurs nationalités des membres de Jeunesse en mission tués ou blessés dans cette collision restent confidentiels. Les membres directs de la famille des personnes décédées et des personnes dans un état critique ont été contactés grâce aux informations fournies par l’équipe de coordination sur le terrain.
Outre la tragédie de cette perte de vie, Jeunesse en mission a confirmé que cinq de ses membres sont dans un état stable, dont trois dans un état critique.
« Notre amour et nos prières continuent d’aller vers eux et leurs familles alors qu’ils continuent de se battre pour leur vie. »
Jeunesse en mission déplore les fausses informations (fake news) et « plusieurs rapports inexacts qui circulent dans les actualités et sur les chaînes de médias sociaux » au sujet de ce drame. L’organisation encourage tout le monde à honorer les familles des personnes touchées par la tragédie en ne produisant ni diffusant des rapports non confirmés.
Samia Suluhu, présidente de la république unie de Tanzanie, a “présenté ses condoléances” aux familles des victimes de ce dramatique accident, selon un communiqué de la présidence.
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
