Côte d’Ivoire : « La vie éternelle » au cœur d’un culte spécial à l’Église Évangélique Béthel
Le dimanche 31 août 2025, l’Église Évangélique Béthel International (EEBI) de Yopougon-Maroc a abrité un culte spécial autour du thème de « La vie éternelle ». Par la voix de la Présidente-fondatrice, la Révérende Sainte Ella Yao, les fidèles ont été invités à porter leurs regards vers l’essentiel qui est le ciel.

La servante de Dieu, Révérende Sainte Ella Yao a livré un message un important message qui a exhorté les fidèles à vivre en union permanente avec Jésus-Christ.

« Il faut dire au Seigneur que tu ne veux pas terminer ta course sans avoir le ciel », a-t-elle indiqué. Pour elle, la foi chrétienne ne se résume pas à une simple confession, mais à une transformation quotidienne de la vie.

Poursuivant son exhortation, la Révérende Sainte Ella Yao a mis en garde contre certaines illusions de la pratique religieuse. Elle a surtout souligné que le service dans l’église, aussi noble soit-il, n’est pas une garantie pour l’héritage céleste.

« Venir se débarrasser des fétiches, c’est bien, mais ceux qui s’éloignent de la vision de Dieu n’hériteront pas du royaume des cieux. Bien-aimés, cherchons le ciel », a-t-elle lancé.

Ses paroles, comparables à un appel au réveil spirituel, ont profondément touché les fidèles. Beaucoup ont trouvé dans ce message une invitation pressante à renforcer leur foi et à mettre en pratique les enseignements de la Bible.

Ce culte a également été aussi l’occasion pour prier et chanter à la gloire de Dieu à travers des moments de louange. Le tout dans une atmosphère de communion fraternelle et de joie spirituelle.

À travers cette célébration, l’Église Évangélique Béthel International (EEBI) de Yopougon-Maroc a réaffirmé son attachement à la parole de Dieu et son désir de marcher résolument dans la voie tracée par le Christ.

Le message de la Révérende Sainte Ella Yao a alors laissé dans les cœurs un nouvel engagement pour vivre une vie guidée par la foi et orientée vers l’espérance céleste.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
