Cameroun/EEC: rentrée écclésiastique dans le Synode Wouri Sud
Cameroun/ EEC: Rentrée Écclésiastique 2025, le Wouri Sud fixe le cap sous le sceau de la discipline et de l’intercession
Le siège de la Région Synodale du Wouri Sud de l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) a servi de cadre, ce dimanche, à un culte solennel de rentrée ecclésiastique, marqué par une forte mobilisation des autorités ecclésiastiques, administratives et laïques. Cette célébration spirituelle a officiellement lancé la nouvelle année de mission dans un climat de ferveur, d’unité et d’engagement renouvelé.
Conduite par la pasteure Annik Laure Mamboune, la liturgie a été ponctuée par un message percutant du pasteur Roger Ledoux Nana KUIPOU. S’appuyant sur 1 Corinthiens 9:24-27, il a exhorté l’assemblée à vivre la foi chrétienne comme une course exigeant discipline, persévérance et maîtrise de soi pour l’obtention du « prix incorruptible ».
Parmi les temps forts, la présence remarquée du 1er Vice-Président de l’EEC, le Pasteur Dr Bernard Kopp, de la Secrétaire Générale, la Pasteure Abestine MEMIAFO Epse KEMOGNE, et du Trésorier Général, l’AE Edouard Mfochivé, a donné à l’événement un cachet particulier.
Le culte a également été une plateforme d’intercession, notamment pour la nation camerounaise à l’approche de l’élection présidentielle, ainsi que pour les familles des ouvriers ecclésiastiques. Dans un élan d’unité, l’assemblée a élevé des prières pour la paix, la protection et la stabilité.
Le soutien des autorités locales s’est manifesté à travers l’intervention de Madame le Maire de Douala 2e, Denise FAMPOU, qui a salué le dynamisme de la région synodale et encouragé le nouveau président de région, le Pasteur Guy Aurélien LEINTU dit Tchokona, dans ses fonctions.
En conjuguant discipline spirituelle et engagement communautaire, le Wouri Sud donne le ton d’une année 2025 placée sous le signe de l’excellence, affirmant sa volonté d’être un acteur majeur du renouveau moral et spirituel au sein de l’EEC.
Avec EEC/Le Journal Chrétien
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
