Bruno Picard mis en examen et placé sous contrôle judiciaire
Bruno Picard, pasteur de l’église Extravagance, a été mis en examen pour abus de faiblesse, commis sur 8 victimes, après sa présentation au tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre. Il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter La Réunion.
Après 30 heures de garde à vue dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Saint-Denis, à La Redoute, le pasteur Bruno Picard, a été mis en examen pour abus de faiblesse ce jeudi 8 juillet 2021.
Bruno Picard, qui est présumé innocent, a été interrogé longuement sur ses activités au sein de l’église protestante évangélique Extravagance, où il est suspecté d’avoir fait pression sur des fidèles pour obtenir de leur part des dons plus ou moins importants.
Il est ressorti libre ce jeudi, mais placés sous contrôle judiciaire avec « une interdiction de quitter le département de la Réunion, ainsi qu’une interdiction d’activité professionnelle (administrer, diriger l’association et réaliser des prêches) », a précisé la Procureure de la République Caroline Calbo.
Le pasteur Bruno Picard encourt jusqu’à 5 ans d’emprisonnement s’il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.
En février dernier, Rudy Thazard a déposé une plainte contre Bruno Picard en affirmant qu’il aurait perdu plusieurs dizaines de milliers d’euros donnés à l’église Extravagance. Celle-ci a donné lieu à une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Saint-Pierre. D’autres anciens membres ont également déposé plainte.
Les locaux de l’église Extravagance et le domicile de Bruno Picard avaient été perquisitionnés par les gendarmes de la Section de recherches de Saint-Denis le 21 mai dernier.