Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Viktor Orban, grand défenseur des « valeurs chrétiennes » en Europe ?

Le pape François est arrivé en Hongrie vendredi, où il doit s’entretenir avec le Premier ministre hongrois Viktor Mihály Orbán, qui se présente comme le grand défenseur des « valeurs chrétiennes » de l’Europe.

SOUTENONS LA CHAÎNE CHRÉTIENS TV
Photo du pape François lors de son voyage en Hongrie. /Photo prise le 28 avril 2023 à Budapest, Hongrie/REUTERS/Marton Monus

Photo du pape François lors de son voyage en Hongrie. /Photo prise le 28 avril 2023 à Budapest, Hongrie/REUTERS/Marton Monus

Le pape François effectue une visite de trois jours en Hongrie au cours duquel les racines chrétiennes de l’Europe, l’immigration et la guerre en Ukraine devraient figurer dans l’ordre du jour de ses discours publics et de ses entretiens avec le Premier ministre hongrois Viktor Orbán.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban participe à une réunion extraordinaire du Conseil européen au siège de l'Union européenne à Bruxelles, en Belgique, le 30 mai 2022. (Xinhua/Zheng Huansong)

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban participe à une réunion extraordinaire du Conseil européen au siège de l’Union européenne à Bruxelles, en Belgique, le 30 mai 2022. (Xinhua/Zheng Huansong)

Dimanche, le pape François présidera une messe en plein air devant le Parlement hongrois, un vaste bâtiment situé sur la rive orientale du Danube à Budapest.

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban lors d’une réunion des dirigeants de l’Union européenne (UE) à Bruxelles, en Belgique, le 24 mars 2022. (UE/via Xinhua)

« Je me réjouis de la visite du @pontife », a déclaré le Premier ministre Viktor Mihály Orbán sur son compte Twitter, en précisant que « la foi est le fondement sur lequel nous pouvons construire un avenir stable ».

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS