Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

La souffrance des responsables chrétiens en Asie Centrale

L’organisation Portes Ouvertes appelle à prier pour la protection des responsables d’églises en Asie Centrale.
Ces dernières années en Asie Centrale, une forme de persécution interne, insidieuse, pèse sur les chrétiens. Les pasteurs et leurs familles sont particulièrement visés.
­
Depuis un an, nos partenaires locaux constatent de graves problèmes chez les familles des responsables d’églises.

C’est dans les cœurs des pasteurs et au sein de leurs familles, que se développe cette épidémie. Dans un seul district, déjà quatre familles ont été brisées et ont quitté le ministère. Deux pasteurs ont abandonné leur église et sont partis travailler dans un autre pays. Plusieurs autres couples pastoraux sont au bord du divorce.

Des exemples déchirants

Nos partenaires nous ont fait remonter les cas de plusieurs familles touchées en interne par des crises majeures.

Dans sa ville en Asie centrale, un chrétien travaille dur à l’usine, mais sa femme lui reproche de ne pas gagner assez d’argent. Tous les jours, de violentes disputes éclatent. A cause de leur désaccord, ils ont tous les deux choisi de stopper leur service dans l’église de maison qu’ils fréquentaient.

Dans une autre région, un responsable d’église est tombé amoureux d’une professeur de fitness à sa salle de sport, allant jusqu’à divorcer et quitter sa famille. L’ancien pasteur s’est retiré du ministère pour suivre cette jeune femme. Ses enfants, adolescents, souffrent beaucoup.

Fortifier les responsables chrétiens

Ces nombreuses crises rejaillissent sur les chrétiens de la région qui se retrouvent déboussolés.

Afin de fortifier l’Église d’Asie Centrale, Portes Ouvertes soutient plusieurs projets dans différents pays. Ainsi, des responsables chrétiens ont pu suivre un séminaire biblique le mois dernier. Les jeunes pasteurs sont invités à se rapprocher de pasteurs confirmés, qui les forment sur le terrain. L’un des participants à ce séminaire, Andrew (pseudonyme), affirme:

«Toutes les sessions étaient utiles car, en tant que pasteur, j’ai pu en apprendre davantage sur la Parole de Dieu.»

C’est en s’ancrant davantage dans la Bible que les chrétiens peuvent lutter contre les attaques spirituelles.

Les chrétiens d’Asie Centrale nous demandent de prier pour eux. Les discriminations sont courantes, les défis quotidiens. Mais ils s’appuient sur la fidélité du Dieu qui ne les abandonnera pas.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.