Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ex-secrétaire général de la Fifa et Nasser Al-Khelaïfi jugés en Suisse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BELLINZONE, Suisse (Reuters) – Le procès de l’ancien secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa) Jérôme Valcke et du président de BeIN Sports et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, sur l’attribution des droits TV de la Coupe du monde et de la Coupe des confédérations s’est ouvert lundi devant le Tribunal pénal fédéral suisse (TPF) de Bellinzone.

Jérôme Valcke, déjà interdit de toute activité dans le football pour une période de dix ans par le comité d’éthique de la Fifa, est accusé de corruption passive, gestion déloyale multiple et qualifiée, et faux dans les titres.

Nasser Al-Khelaifi est poursuivi pour incitation à gestion déloyale qualifiée.

Les deux accusés, présents à l’audience, rejettent les charges retenues contre eux, et les avocats du patron de BeIN Sports, considéré comme l’un des acteurs les plus puissants du football européen, assurent que le dossier, dans sa majorité, ne concerne pas leur client.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) soutient que « Valcke a, entre 2013 et 2015, fait usage de son influence comme secrétaire général de la Fifa pour influencer en faveur de partenaires médiatiques de sa préférence les processus d’attribution de droits médiatiques, pour l’Italie et la Grèce, de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations de la Fifa dans la période de 2018 à 2030 ».

Il est accusé d’en avoir « obtenu des avantages indus », dont la jouissance pendant dix-huit mois d’une villa appartenant à Khelaïfi en Sardaigne sans avoir à débourser le moindre euro, quand le loyer normal de la demeure sur cette période a été estimé entre 900.000 et 1,8 million.

Le procès doit durer jusqu’au 25 septembre au moins, et les trois juges fédéraux devraient rendre leur décision d’ici la fin octobre.

(Brian Homewood; version française Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8D0W1-FILEDIMAGE

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG8D0VY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS