Le père de Boris Johnson s’est rendu en Grèce malgré les recommandations sur le coronavirus
ATHENES (Reuters) – Le père du Premier ministre britannique Boris Johnson a pris l’avion pour se rendre en Grèce, malgré les recommandations de Londres d’éviter les voyages non essentiels, a confirmé jeudi le gouvernement grec.
Stanley Johnson a réussi à se rendre dans la région du Pélion, probablement en passant par la Bulgarie, selon les informations des autorités locales.
L’écrivain qui y possède une maison de vacances a qualifié son voyage d' »essentiel » et nécessaire pour nettoyer sa résidence secondaire avant l’arrivée des locataires estivaux conformément aux mesures anti-COVID, a rapporté le site du journal Daily Mail.
Le gouvernement grec a rappelé qu’Athènes a interdit les vols directs depuis le Royaume-Uni et la Suède jusqu’au 15 juillet. Cependant, « si un ressortissant de ces pays arrive en Grèce d’une autre façon, il peut bien entendu venir », selon le porte-parole gouvernement Stelios Petsas.
Le Premier ministre Boris Johnson a refusé de commenter ces informations.
(Angeliki Koutantou, Renee Maltezou et Elizabeth Piper, version et française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale