Le gouvernement prêt à prendre des mesures en Ile-de-France, dit Castex
PARIS (Reuters) – Le gouvernement suit au jour le jour la pression hospitalière en Ile-de-France face à l’épidémie de coronavirus et se tient prêt à prendre toutes les mesures que la situation appelle, a déclaré vendredi Jean Castex.
« Nous devons nous tenir prêts parce que la situation est très préoccupante », a insisté le Premier ministre lors d’une visite à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.
« Il faut nous tenir prêts à prendre toutes les mesures que la situation appelle », a-t-il ajouté, sans autres détails.
Lors de son point de presse hebdomadaire sur la crise sanitaire, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait déjà évoqué jeudi une situation « tendue et inquiétante » en Ile-de-France, avec des niveaux de pression sanitaire similaires à ceux constatés à l’approche du pic de la deuxième vague à l’automne dernier.
Jean Castex a annoncé que 25.000 doses supplémentaires de vaccin seraient déployées au cours du week-end dans la région.
Le Premier ministre a ajouté que la campagne vaccinale s’accélérait en France, avec plus de 300.000 personnes vaccinées ce vendredi.
(Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397