Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie face à une résistance « déterminée » des Ukrainiens, dit un responsable US

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Les forces russes sont de plus en plus frustrées par la résistance « viable et déterminée » de l’Ukraine, a déclaré samedi un responsable du Pentagone, pendant que Moscou intensifiait son offensive contre Kiev et les autres villes du pays, bombardées par des tirs d’artillerie et de missiles de croisière.

Selon ce responsable, qui a demandé à garder l’anonymat, il semble que l’état-major russe n’avait pas prévu assez de carburant et de soutien logistique basique, une erreur qu’il tente de corriger.

Samedi, le ministère russe de la Défense a déclaré de son côté avoir observé la veille une pause dans son opération militaire massive contre l’Ukraine afin de faciliter la tenue d’éventuelles négociations avec Kiev. Il a ajouté avoir ordonné à toutes les unités russes en Ukraine de reprendre leur offensive ce samedi.

« Nous savons qu’ils n’ont pas progressé comme ils l’auraient voulu, en particulier dans le Nord », a déclaré le responsable du Pentagone. « Ils ont été frustrés par une résistance très déterminée » qui « les a ralentis ».

Moscou a désormais envoyé en Ukraine plus de la moitié des plus de 150.000 hommes massés ces derniers mois autour des frontières ukrainiennes, contre moins d’un tiers la veille d’après les estimations des renseignements occidentaux, a dit ce responsable du département américain de la Défense.

Les Etats-Unis jugent que les forces russes sont désormais à une trentaine de kilomètres au nord de Kiev, même si la situation peut évoluer à tout moment, a-t-il ajouté.

« Elles n’ont pas été plus près que cela », a-t-il dit.

La Russie a tiré plus de 250 missiles, la plupart de courte portée, sur des cibles en Ukraine, dont certaines ont touché des installations civiles, a encore déclaré ce responsable.

Le président américain Joe Biden a annoncé vendredi 350 millions de dollars d’aide militaire supplémentaire à l’Ukraine.

Une cargaison d’armes américaines est arrivée tout récemment en Ukraine, la première depuis l’invasion de la Russie, a déclaré le fonctionnaire du Pentagone.

(Reportage Phil Stewart, Idrees Ali, rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1P0CK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS