La France et ses alliés déterminés à dissuader la Russie sur l’Ukraine
PARIS (Reuters) – Les pays occidentaux restent déterminés à dissuader la Russie d’envahir l’Ukraine et s’inquiètent des informations au sujet d’explosions dans l’est de l’Ukraine qui ressemblent à des prétextes déjà utilisés par Moscou par le passé, a déclaré vendredi un responsable de la présidence de la République française.
Si le président russe Vladimir Poutine décide d’envahir l’Ukraine, la France et ses alliés réagiront pour rassurer leurs partenaires d’Europe de l’Est, a ajouté ce responsable qui s’exprimait auprès de journalistes à la suite d’une discussion entre dirigeants occidentaux, dont le président français Emmanuel Macron et son homologue américain Joe Biden.
« Nous basculerons dans une autre réalité géopolitique en Europe » en cas d’invasion russe de l’Ukraine, a poursuivi ce responsable.
Plus que jamais, le Journal Chrétien a besoin de vos dons pour agir !
Emmanuel Macron s’entretiendra avec son homologue ukrainien Volodimir Zelenski samedi puis avec Vladimir Poutine dimanche.
(Reportage Michel Rose, version française Bertrand Boucey)
Pour toute demande d'interview ou de couverture médiatique, contactez-nous par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.