Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Ineos Automotive annonce l’acquisition de l’usine d’Hambach

PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le groupe britannique Ineos Automotive a annoncé mardi le rachat à l’allemand Daimler de l’usine d’Hambach, en Moselle, et précise que la production de son 4×4 Grenadier y débutera fin 2021.

« Nous pouvons maintenant commencer les préparatifs à Hambach pour construire notre 4×4 à partir de la fin de l’année prochaine pour une livraison à nos clients du monde entier », écrit Dirk Heilmann, directeur général d’Ineos Automotive, cité dans un communiqué.

Le groupe pétrochimique britannique Ineos, dirigé par le milliardaire Jim Ratcliffe, propriétaire du club de football de l’OGC Nice, va ainsi construire en France son premier véhicule tout terrain, un projet initialement prévu au Pays de Galles et au Portugal.

« Hambach nous a offert une opportunité unique que nous ne pouvions tout simplement pas ignorer: acheter une usine de fabrication automobile moderne avec une main-d’oeuvre de classe mondiale », s’est félicité pour sa part Jim Ratcliffe, cité dans un communiqué.

Dans le cadre de l’accord, confirmé par Daimler, Ineos Automotive assurera par ailleurs la production de la petite citadine du groupe allemand EQ fortwo et de certains composants Mercedes-Benz. Le site emploiera environ 1.300 personnes en France.

Ineos Automotive a également dit avoir choisi Hambach en raison notamment de sa proximité avec l’Allemagne, de son accès aux chaînes d’approvisionnement et aux marchés qu’il vise.

Daimler, qui projetait initialement de construire à Hambach un SUV compact électrique Mercedes, a annoncé cet été son intention de vendre le site fondé en 1997 pour la production de la Smart et qui emploie 800 personnes, dans le cadre d’une réorganisation de ses activités imputée à la crise sanitaire.

(Costas Pitas, version française Jean-Philippe Lefief et Claude Chendjou, édité par Marc Angrand et Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGB718G-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.