Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Coronavirus: 157 décès enregistrés en 24h, couvre-feu avancé dans 15 départements

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Santé publique France a annoncé samedi que 3.466 cas supplémentaires de COVID-19 et 157 décès avaient été enregistrés en 24h en France, où une quinzaine de départements sont désormais soumis à un couvre-feu dès 18h00.

Au total, 64.921 personnes ont succombé à la maladie depuis le début de l’épidémie.

Le nombre de cas est faible comparé aux 19.348 nouvelles contaminations annoncées vendredi, un recul en lien avec le jour de l’An, durant lequel peu de personnes se sont fait tester.

Au regard des derniers développements de l’épidémie, le gouvernement a avancé de deux heures à 18h00 à partir de ce samedi le couvre-feu dans 15 départements situés essentiellement dans le Nord-Est du pays.

Environ six millions de personnes sont concernées dans les départements suivants : Ardennes, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle, Vosges, Doubs, Jura, Nièvre, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Territoire de Belfort, Hautes-Alpes et Alpes-Maritimes.

La France a entamé le 27 décembre sa campagne de vaccination dans les établissements accueillant des personnes âgées, à un rythme très lent comparé à d’autres pays comme l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a donné un coup d’accélérateur le 31 décembre en annonçant l’ouverture prochaine de centres de vaccination et l’accès au vaccin des soignants âgés de plus de 50 ans.

« J’ai demandé aux hôpitaux d’ouvrir sans délai la vaccination aux professionnels de santé libéraux >50 ans. Le Président du Conseil National de l’Ordre des médecins l’a fait aujourd’hui à l’hôtel-dieu (Paris). La semaine prochaine, dans près de 100 centres sur tout le territoire. », a-t-il écrit samedi sur Twitter.

Jeudi soir dans ses voeux aux Français, le président Emmanuel Macron a déclaré à ce sujet : « Je ne laisserai pas une lenteur injusfiée s’installer pour de mauvaises raisons. »

Comme d’autres responsables des autorités sanitaires, Axel Kahn, généticien et président de la Ligue nationale contre le cancer, a dénoncé sur son blog personnel les retards de la campagne vaccinale française.

« Comment expliquer un tel désastre de démarrage ? La raison principale en est la lourdeur administrative et la rigidité procédurale des corps de l’État, notamment dans le domaine sanitaire », écrit-il dans un billet intitulé « Autopsie d’un désastre ». A ses yeux, « cet épisode devra dans le futur être enseigné dans les écoles de l’administration comme l’exemple de ce dont il conviendrait à tout prix de se préserver. »

(Elizabeth Pineau et Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0204N-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.