Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des stations espagnoles prêtes à accueillir des skieurs dès la semaine prochaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MADRID (Reuters) – Plusieurs stations de ski espagnoles se préparent à ouvrir à partir de la semaine prochaine dans le respect des restrictions mises en oeuvre pour tenter d’endiguer la deuxième vague de coronavirus.

La station pyrénéenne de Baqueira Beret, dans le Val d’Aran, tout près de la frontière française, a ainsi annoncé sur son site internet qu’elle donnerait lundi le coup d’envoi de la saison hivernale 2020-2021, avec réduction du nombre de forfaits pour limiter la promiscuité.

La Sierra Nevada, en Andalousie, sera pour sa part accessible aux skieurs à compter de vendredi prochain.

Les stations de ski, enjeu économique d’importance pour plusieurs régions ou pays européens, divisent le Vieux Continent où certains Etats, comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont opté pour un report de la saison quand d’autres, comme la Suisse, ont décidé l’inverse.

En Autriche, le ski sera autorisé à partir du 24 décembre mais les hôtels resteront fermés jusqu’au 7 janvier et les séjours de visiteurs étrangers vraisemblablement très réduits avec mise en place d’une quarantaine s’ils viennent de pays où le taux de prévalence du virus dépasse les 100 cas pour 100.000 habitants (la France en était jeudi à 107 cas pour 100.000 habitants, l’Allemagne à 150, selon des chiffres communiqués par le ministre français de la Santé, Olivier Véran).

La principauté pyrénéenne d’Andorre n’a pas encore fixé de calendrier mais les stations n’y rouvriront pas avant janvier.

L’incertitude est aussi de mise pour la province d’Aragon, également frontalière de la France.

(Inti Landauro et Graham Keeley; version française Henri-Pierre André)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBA1ES-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS