Des stations espagnoles prêtes à accueillir des skieurs dès la semaine prochaine
MADRID (Reuters) – Plusieurs stations de ski espagnoles se préparent à ouvrir à partir de la semaine prochaine dans le respect des restrictions mises en oeuvre pour tenter d’endiguer la deuxième vague de coronavirus.
La station pyrénéenne de Baqueira Beret, dans le Val d’Aran, tout près de la frontière française, a ainsi annoncé sur son site internet qu’elle donnerait lundi le coup d’envoi de la saison hivernale 2020-2021, avec réduction du nombre de forfaits pour limiter la promiscuité.
La Sierra Nevada, en Andalousie, sera pour sa part accessible aux skieurs à compter de vendredi prochain.
Les stations de ski, enjeu économique d’importance pour plusieurs régions ou pays européens, divisent le Vieux Continent où certains Etats, comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont opté pour un report de la saison quand d’autres, comme la Suisse, ont décidé l’inverse.
En Autriche, le ski sera autorisé à partir du 24 décembre mais les hôtels resteront fermés jusqu’au 7 janvier et les séjours de visiteurs étrangers vraisemblablement très réduits avec mise en place d’une quarantaine s’ils viennent de pays où le taux de prévalence du virus dépasse les 100 cas pour 100.000 habitants (la France en était jeudi à 107 cas pour 100.000 habitants, l’Allemagne à 150, selon des chiffres communiqués par le ministre français de la Santé, Olivier Véran).
La principauté pyrénéenne d’Andorre n’a pas encore fixé de calendrier mais les stations n’y rouvriront pas avant janvier.
L’incertitude est aussi de mise pour la province d’Aragon, également frontalière de la France.
(Inti Landauro et Graham Keeley; version française Henri-Pierre André)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

