Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Fischer « plutôt optimiste » sur la vaccination en France

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Alain Fischer, chargé de conseiller le gouvernement sur la campagne de vaccination contre le COVID-19 en France, s’est déclaré mercredi « plutôt optimiste » sur sa réussite tout en jugeant « absolument légitime » qu’une partie de la population se pose des questions.

« J’essaie d’être raisonnable, déterminé et plutôt optimiste », a déclaré cet immunologue sur France Inter.

« Il y a des raisons d’espérer » dans la réussite de cette campagne de vaccination, a-t-il ajouté.

« Je pense que chacun est conscient du fait que la maladie existe, ce n’est pas comme pour d’autres vaccins où les maladies heureusement grâce aux vaccins ont disparu », a poursuivi Alain Fischer, nommé début décembre président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale auprès du ministère de la Santé.

« La vaccination va se faire de manière progressive donc (…) petit à petit, on peut penser que les personnes préalablement vaccinées seront d’une certaine façon les ambassadeurs de la vaccination. A l’évidence, les médecins généralistes joueront un rôle essentiel ainsi que d’autres soignants, les pharmaciens, qui sont des personnes de confiance pour les usagers de la santé », a-t-il poursuivi.

« Ce sont des éléments qui poussent à penser qu’on peut y arriver. »

Alors que le Premier ministre Jean Castex doit présenter dans la journée à l’Assemblée nationale la stratégie vaccinale en France, le gouvernement a prévu de vacciner dans un premier temps les personnes âgées en Ehpad et une partie du personnel de santé, puis les publics fragiles et enfin le reste de la population, l’objectif étant d’atteindre 15 millions de personnes vaccinées d’ici l’été.

Aucun vaccin n’est pour l’instant autorisé en Europe mais l’Agence européenne des médicaments (EMA) a prévu une réunion exceptionnelle le 21 décembre pour débattre du vaccin Pfizer-BioNTech, qui pourrait ainsi être autorisé avant Noël.

Le début de la vaccination en France commencerait ainsi dans les jours suivants, de manière coordonnée avec les autres pays européens.

Alain Fischer a jugé que l’Union européenne n’était pas en retard, bien que le Royaume-Uni et les Etats-Unis aient déjà lancé leurs campagnes de vaccination avec le vaccin de Pfizer.

« Il y a la nécessité de la rigueur, pour moi c’est l’élément essentiel, c’est d’assurer que ces vaccins, le jour où on pourra commencer à les administrer à nos concitoyens, ils aient été validés comme raisonnablement sûrs et efficaces, autrement dit, que ce qu’on appelle la balance entre les bénéfices et les risques (…) est extrêmement favorable », a-t-il déclaré.

« On n’est pas à quelques jours près », a ajouté le « M. Vaccin » du gouvernement, selon lequel il est néanmoins « absolument légitime qu’on se pose des questions (…) face à une situation nouvelle, maladie nouvelle, vaccin nouveau ».

(Bertrand Boucey, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGBF0IP-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.