Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

ADP n’exclut pas des suppressions d’emplois, reprise des vols à Orly

PARIS (Reuters) – Le PDG d’ADP n’a pas exclu vendredi des suppressions d’emplois liées à l’épidémie de coronavirus et annoncé une réduction de moitié des investissements de l’exploitant de l’aéroport de Roissy-CDG et de celui d’Orly, où le trafic a repris le même jour.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Je n’exclus pas effectivement des mesures qui concernent l’emploi », a déclaré Augustin de Romanet sur RTL, en soulignant qu’il souhaitait limiter au maximum les réductions d’effectifs.

« Nous aurons des discussions dès le mois de juillet (avec les représentants du personnel) afin qu’ils soient eux-mêmes fixés sur le devenir de l’entreprise », a-t-il ajouté.

Augustin de Romanet, qui avait déjà estimé que la crise sanitaire devrait amputer son chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros cette année, a annoncé que les investissements du groupe allaient par conséquent être divisés par deux.

« Nous avions prévu d’investir environ un milliard par an et ce chiffre va baisser aux alentours de 400 à 500 millions », a-t-il précisé.

Interrogé sur le projet de privatisation d’ADP, il a indiqué qu' »à (sa) connaissance, le ministre de l’Economie considère que ce n’est plus d’actualité ».

La ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne, dont le portefeuille recouvre également les Transports, a déclaré lundi que ce projet n’était « pas le sujet des mois qui viennent », en ajoutant « au-delà de 2022 on verra ».

Le trafic commercial à l’aéroport d’Orly, suspendu depuis le 1er avril en raison de l’épidémie de coronavirus, a par ailleurs repris progressivement ce vendredi.

« L’aéroport devrait accueillir ce vendredi plus de 70 vols et près de 8.000 passagers transportés par une dizaine de compagnies », a précisé ADP sur son site internet.

Le premier vol de reprise a été opéré par la compagnie Transavia, filiale d’Air France-KLM, qui a décollé dans la matinée à destination de Porto.

Seul le secteur d’Orly 3 est pour le moment opérationnel, les autres devant rouvrir en fonction de la demande, a indiqué ADP.

(Dominique Vidalon, version française Myriam Rivet et Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5P0L8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.