Covid-19 : il n’y a pas encore de preuves empiriques d’une immunité croisée
GENEVE, 27 mai (Xinhua) — L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré mercredi qu’aucune preuve empirique de l’existence d’une immunité croisée contre le COVID-19 n’avait été trouvée, un phénomène dans lequel une infection virale préexistante empêche une infection secondaire par le même virus ou un virus étroitement apparenté, mais que les études dans ce domaine peuvent offrir un espoir à long terme.
« Il y a certainement des indices en ce qui concerne les cellules T : si vous avez une infection antérieure par un coronavirus, vous pourriez être en mesure de réagir plus rapidement au COVID-19. Mais il n’y a pas de preuve empirique que les précédentes infections à un coronavirus vous protègent contre le COVID-19 », a indiqué le docteur Michael Ryan, directeur exécutif du Programme des urgences sanitaires de l’OMS, lors d’une conférence de presse mercredi à Genève, en réponse à une question sur la théorie de l’immunité croisée.
« La question reste encore très ouverte. Mais il est intéressant de savoir que, au moins dans certaines des études, si nous obtenons une réponse plus importante des cellules T, il y a davantage d’espoir pour les vaccins et d’autres (traitements) produisant une réponse immunitaire à plus long terme », selon lui.
« Donc, pour moi, cette information est très importante. Elle nous permet d’espérer que nous obtiendrons le type de réponses immunitaires qui peuvent être utiles pour une protection à long terme et elle pourrait également signifier que les vaccins offrent une protection plus étendue », a-t-il ajouté.
La responsable technique pour le COVID-19 du Programme des urgences sanitaires de l’OMS, Maria Van Kerkhove, a abondé dans ce sens : « C’est quelque chose qui est en cours de développement. Mais oui, les résultats des cellules T sont une bonne nouvelle, et nous savons qu’un certain nombre de laboratoires se penchent également sur cette question ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

