Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

China Southern commence l’utilisation commerciale de l’ARJ21 développé par la Chine

China Southern Airlines, le plus grand transporteur aérien du pays, a officiellement mis en service commercial mercredi un avion ARJ21 développé par la Chine, selon la compagnie aérienne.

L’ARJ21 a commencé son premier vol commercial sur une route aérienne régionale reliant Guangzhou à Jieyang, deux villes de la province du Guangdong (sud), a déclaré la compagnie aérienne.

Selon le plan de développement de la flotte de la compagnie aérienne, celle-ci prévoit d’avoir 35 avions ARJ21 d’ici 2024.

Développé par la Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC), l’ARJ21 est le premier avion de ligne turbo-réacteur régional de la Chine. Il est conçu avec 78 à 90 sièges et a une autonomie de 3.700 km. Il peut voler dans les régions montagneuses et de plateaux et s’adapte à diverses conditions aéroportuaires.

Pionnier des avions commerciaux chinois, l’avion ARJ21 a été mis en service commercial en juin 2016.

China Southern a reçu son premier avion ARJ21 le 28 juin 2020.

La compagnie, dont le siège social est à Guangzhou, est le plus grand transporteur aérien d’Asie, avec une flotte de plus de 860 avions fin 2019.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.