Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru… Marc 16:17

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Seigneur Jésus-Christ a promis que les miracles accompagneront tous ses disciples dans le but de confirmer la véracité de l’Evangile.

Marc 16. 17-18:

17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

La construction grammaticale des versets 14 et 17 indique que cette promesse n’est pas limitée à l’époque des apôtres et que les pouvoirs miraculeux seront donnés à «ceux qui auront cru.» Ces miracles sont toujours actuels.

Chasser les démons fut un pouvoir réellement exercé quelquefois par les apôtres (Actes 16.18).  Les chrétiens continuent de chasser les démons de nos jours.

Parler des langues nouvelles, c’est parler des langues non apprises d’une manière naturelle. Il ne s’agit donc point du don de parler en langues dans un état d’extase. (Actes 2.4; 1 Corinthiens 12.10 ; 28,30, etc.)

Saisir des serpents peut être une répétition de la promesse de Jésus : Luc 10.19, qui s’est accomplie pour Paul à Malte ; (Actes 28.3) à moins qu’on ne préfère donner à ces paroles un sens figuré : Jésus aurait conféré aux siens le pouvoir de braver tous les dangers.

La faculté de prendre un breuvage mortel sans en éprouver aucun mal peut de même s’entendre dans les deux sens.

Le don de guérir des malades est exercé par les chrétiens depuis l’époque des apôtres. (Actes 3.7 ; 28.8)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS