L’EEC organise la Diaconie Nationale – Acte 2 : Un rendez-vous de foi, de santé et de solidarité
Sous le haut patronage de Madame Marcie NIAT, Présidente nationale du Cercle des Épouses des Ouvriers Ecclésiastiques, l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) annonce la tenue de la deuxième édition de la Diaconie Nationale. L’événement vise à apporter du réconfort et du soutien aux veuves de pasteurs, aux pasteurs retraités ainsi qu’à ceux actuellement en service.
Après les régions synodales du Centre et du Littoral, c’est désormais au tour de celles de l’Ouest de bénéficier de cette initiative louable.
Du 24 au 29 mai 2025, le temple de l’EEC Bafoussam Plateau, situé dans la région synodale de la Mifi, accueillera ce grand rassemblement placé sous le signe de la compassion, de la fraternité chrétienne et de la santé.
Les femmes issues des différentes régions synodales de l’Ouest y sont attendues, notamment celles des régions synodales suivantes : NDE, Mbam et Inoubou, Haut-Nkam, Hauts-Plateaux, Koung-Khi, Mifi, Bamboutos et Nord-Ouest, Menoua, Noun-Nord et Noun-Sud.
Le programme prévu est riche et varié :
Moments de louange et d’actions de grâces pour célébrer la fidélité de Dieu ;
Enseignements thématiques sur des sujets essentiels tels que la ménopause, le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus ;
Échanges intergénérationnelles sur la santé et le bien-être des femmes ;
Prises de paramètres vitaux.
Consultations médicales gratuites, prioritairement dédiées aux veuves ;
Culte spécial de l’Ascension, pour fortifier la foi des participantes ;
Remise de dons aux femmes des ouvriers ecclésiastiques et aux personnes en situation de vulnérabilité.
La Diaconie Nationale – Acte 2 s’annonce comme une opportunité précieuse de communion, de sensibilisation et de soutien tangible. Elle traduit une fois de plus l’engagement de l’EEC à marcher aux côtés des siens, en portant une attention particulière aux femmes, piliers de nos communautés.

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
