Dans le Minnesota, Joe Biden critique Donald Trump pour sa gestion des problèmes économiques
Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine, Joe Biden, a critiqué vendredi la façon dont le président américain, Donald Trump, a géré les problèmes économiques rencontrés par les Etats-Unis.
Donald Trump et son adversaire démocrate se rendent tous les deux dans le Minnesota où démarrent les opérations de vote anticipées avant le scrutin du 3 novembre.
Distancé dans les sondages, Donald Trump va s’efforcer de convaincre les électeurs de cet Etat du Midwest où les démocrates l’avaient emporté de justesse en 2016.
Joe Biden a visité un centre de formation professionnelle à Hermantown, dans la banlieue de Duluth. Durant cette visite, il a blâmé Donald Trump pour sa gestion des problèmes économiques et de l’épidémie de coronavirus.
« Donald Trump a même renoncé à faire semblant de faire son travail », a déclaré Joe Biden. « Il n’a aucun plan », a-t-il ajouté.
Donald Trump s’est lui rendu à Bemidji, où des milliers de personnes s’étaient rassemblées pour assister à un discours sur le tarmac de l’aéroport local.
Il a annoncé qu’il gagnerait dans le Minnesota grâce à son bilan économique, soulignant la force de l’économie du Minnesota en 2019, avant que le coronavirus ne frappe.
Donald Trump a aussi attaqué Joe Biden sur ce qu’il a appelé sa « politique sur les réfugiés ». « Bonne chance au Minnesota », a-t-il dit. « Votre état sera envahi et détruit si Biden et les radicaux de gauche gagnent », a-t-il ajouté.
Les dernières enquêtes d’opinion laissent entrevoir une très large victoire de Joe Biden qui devance le président sortant de dix points selon RealClear Politics, un site d’actualité politique qui agrège les résultats de différentes études.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
