Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Au Cameroun les prix du transport urbain et interurbain repartent à la hausse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’annonce a été officiellement faite hier dans un communiqué publié par le ministre du Commerce Luc Magloire Mbarga Atangana.

Une augmentation de plus de 16% en ce qui concerne le prix du transport urbain dont le tarif des ramassages passe de 300 à 350 FCFA en journée et de 350 à 450 FCFA entre 22h et 05 h. Sont aussi concernés les dépôts de jour et de nuit qui subissent une augmentation de 500FCFA soit plus de 20%, passants de 2500 à 3000FCFA le jour et de 3000 à 3500FCFA la nuit.

Des changements auxquels échappe la tarification plafond applicable aux étudiants et personnes à mobilité réduites ainsi que le transport périurbain à destination des villes universitaires toujours fixé à 300 FCFA le jour et à 350FCFA la nuit à précisé le ministre du commerce.

Au niveau du transport interurbain, les personnes âgées de plus de 21 ans devront désormais débourser 16 FCFA au Km contre 14 FCFA précédemment, soit une augmentation de 14,2% renseigne la décision ministérielle.

Le communiqué du ministre précise néanmoins que « la règle de gré à gré » entre le client et le transporteur  » est toujours de mise ».

Cette augmentation du prix des transports intervient un peu plus de trois semaines après celle des prix du carburant à la pompe. Des nombreuses concertations se sont déroulées entre autorités et syndicats des transporteurs qui exigeaient depuis lors une hausse du prix des transports.

C’est désormais chose faite a renseigné le ministre Mbarga Atangana qui inscrit cette décision dans le prolongement des différentes mesures d’accompagnement promises par les pouvoirs publics au lendemain du réajustement des prix des produits de carburant.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS