Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Algérie : 12 diplomates français déclarés personnae non gratae

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Algérie a décidé de déclarer personae non gratae douze agents exerçant auprès de l’ambassade et des consulats de France en Algérie, avec obligation de quitter le territoire national sous 48 heures, a annoncé lundi le ministère algérien des Affaires étrangères.

Cette décision fait suite à « l’arrestation spectaculaire et ostentatoire, sur la voie publique, par les services sous tutelle du ministère de l’Intérieur français, d’un agent consulaire » algérien accrédité en France, en date du 8 avril 2025, a fait savoir le ministère dans un communiqué.

Ce procédé « indigne », par lequel le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau voulait « rabaisser » l’Algérie, s’est fait sans aucune considération du statut consulaire de cet agent, en faisant fi de tous les usages et pratiques diplomatiques et en flagrante violation des conventions et traités pertinents en la matière, fustige le communiqué.

L’Algérie réaffirme que « toute autre nouvelle action attentatoire du ministre de l’Intérieur français recevra, sur la base de la réciprocité, une réponse ferme et adéquate », poursuit la même source.

Les relations entre l’Algérie et la France restent tendues depuis plusieurs mois. En juillet 2024, l’Algérie a rappelé son ambassadeur en France en raison de son mécontentement à l’égard de la position de la France sur le Sahara occidental.

Cinq mois plus tard, le ministère algérien des Affaires étrangères a accusé la France de « comportement hostile » dans ce pays et a convoqué l’ambassadeur français. En mars 2025, le ministre français de l’Intérieur a promis « une réponse graduée » après le rejet par Alger d’une liste d’une soixantaine d’Algériens à expulser soumise par la France.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS