France: Macron promet de nouvelles mesures pour aider les « quartiers »
PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron a promis vendredi de nouvelles mesures pour aider les « quartiers de la République » en matière d’emploi et de logement, afin de lutter contre la discrimination et favoriser l’égalité des chances.
« Je présenterai au cours de l’automne de nouvelles décisions en la matière, elles seront déclinées dans chaque département, par les préfets en association tous les élus », a déclaré le président de la République lors d’un discours aux Mureaux, dans les Yvelines, consacré à la lutte contre le « séparatisme ».
« Partout où la République n’a plus d’avenir, n’attendez pas que ses enfants l’aiment », a plaidé Emmanuel Macron, ajoutant: « Notre horizon est simple, c’est assurer une présence républicaine au bas de chaque tour, au bas de chaque immeuble. »
Emmanuel Macron a notamment préconisé « une réforme profonde de notre organisation en matière de logements, en particulier de logement social » et promis qu’une partie du plan de relance de l’Etat serait consacrée à des « projets éducatifs, culturels, entrepreneuriaux » et à la transition numérique dans les quartiers en difficulté.
(Jean-Stéphane Brosse, édité par Elizabeth Pineau)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale