Transfert du Quartier Général américain d’Allemagne vers la Belgique.
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Donald Trump a expliqué depuis la maison blanche que le retrait du quartier général américain de l’Allemagne était dû au refus de l’Allemagne de « payer plus ».
L’armée américaine va effectivement déménager son quartier général européen de Stuttgart, en Allemagne, vers la ville de Mons en Belgique où se trouve le commandement de l’OTAN, a annoncé le chef du Pentagone, Mark Esper lors d’une conférence de presse ce mercredi 29/07/2020.
L’une des raisons évoquées par le général américain Mark Esper bien avant le communiqué de Donald Trump à la presse était stratégique, c’était non seulement de limiter ses déplacements entre le commandement militaire américain en Europe (Eucom), actuellement basé à Stuttgar et le commandement de l’Otan à Mons en Belgique, mais aussi de dissuader la Russie.
Le président américain Donald Trump déclare à la presse ; « On en a marre d’être des pigeons », « Nous réduisons nos forces parce qu’ils ne paient pas. C’est très simple« .
Les Etats-Unis ont décidé de redéployer 11.900 militaires de l’Allemagne pour en repositionner une partie en Belgique et en Italie.