Coronavirus Covid-19: La Chine fait état de 143 cas et 30 décès supplémentaires
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé vendredi avoir recensé 143 nouveaux cas de contamination au coronavirus lors des précédentes vingt-quatre heures et 30 décès supplémentaires liés à l’épidémie en Chine continentale.
Dans son point quotidien, la Commission nationale de la santé a indiqué que le bilan pour l’ensemble du pays s’élevait désormais à 3.042 décès et 80.552 cas d’infection depuis que l’épidémie s’est déclarée dans la ville de Wuhan en décembre dernier.
A Wuhan, la capitale de la province de Hubei, dans le centre du pays, et épicentre de l’épidémie, on compte 126 nouveaux cas.
En revanche, aucun nouveau cas n’a été dépisté dans le reste de la province et ce, pour la première fois depuis l’apparition du coronavirus.
Tandis que la propagation à l’intérieur des frontières du pays le plus peuplé de la planète semble perdre en intensité, les autorités chinoises veillent à éviter une « importation » du virus.
A Pékin, Shanghai et Guangdong (ex-Canton, près de Macao), les autorités ont décidé de placer en quarantaine les voyageurs arrivant en provenance de pays particulièrement touchés par la maladie. Quatre ont été identifiés à ce stade: la Corée du Sud, le Japon, l’Iran et l’Italie.