Twitter demande à près de 5.000 employés de télétravailler pour cause de nouveau coronavirus
Le géant américain des réseaux sociaux Twitter a recommandé lundi que près de 5.000 de ses employés travaillent à domicile dans un contexte d’inquiétude croissante face à l’épidémie mondiale de COVID-19.
Après avoir suspendu dans un premier temps tous les voyages d’affaires non critiques et des événements, il a précisé qu’à compter de ce lundi, il encourageait « fortement tous les employés du monde entier à travailler à domicile s’ils en sont capables ».
Cette nouvelle politique, décidée « par excès de prudence », vise à réduire la probabilité de propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus, a expliqué Twitter, ajoutant que son siège social de San Francisco restera ouvert pour les employés qui souhaitent y aller.
Ses employés dans la Région administrative spéciale chinoise de Hong Kong, au Japon et en Corée du Sud, sont déjà tenus de travailler à domicile conformément aux exigences des autorités locales.
Twitter a annulé le déplacement de son PDG Jack Dorsey à la conférence South by Southwest (SXSW), l’un des plus grands rassemblements technologiques annuels au monde qui se tiendra du 13 au 22 mars à Austin au Texas (sud des Etats-Unis).
On comptait quelque 89.000 cas confirmés de COVID-19 dans le monde en date de lundi, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), tandis que le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a annoncé lundi que le nombre de cas aux Etats-Unis était passé à au moins 91, dont six décès.