Elisabeth Borne : Lubrizol doit mettre en place un « accompagnement exemplaire »
PARIS (Reuters) – La ministre française de la Transition écologique et solidaire a invité vendredi le groupe Lubrizol à mettre en place un « accompagnement exemplaire », après l’incendie qui a ravagé son usine de Rouen.
Elisabeth Borne « s’est entretenue ce vendredi 4 octobre avec Eric Schnur, PDG du groupe Lubrizol Corp, à la suite de la catastrophe industrielle ayant frappé Rouen, la Seine-Maritime et certains territoires du Nord et de l’Est de la France », dit son ministère dans un communiqué.
« La ministre a rappelé au dirigeant la détermination du gouvernement à ce que l’entreprise assume pleinement toutes ses obligations légales et réglementaires, que ce soit en matière de transparence, de mise en sécurité du site, de sa dépollution, ou encore du suivi des conséquences à moyen et long terme de cet incendie, en application du principe pollueur-payeur », poursuit-il.
L’incendie a éclaté le 26 septembre au matin. Plus de 5.250 tonnes de produits chimiques ont été brûlés dans le sinistre avant que les pompiers ne parviennent à l’éteindre.
(Jean-Philippe Lefief, édité par Henri-Pierre André)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
