Otis Endie Onyeani, chanteur de gospel évangélique
Otis Endie Onyeani est un chanteur auteur-compositeur nigérian de gospel connu pour la profondeur de ses compositions.
Otis Endie Onyeani est un artiste chrétien originaire du sud-est du Nigéria. Il appartient à la tribu Igbo qui représente le troisième groupe ethnique le plus important du pays.
Otis Endie commence à chanter pour la gloire de Dieu à l’adolescence. Quand il arrive au Cameroun à la fin de ses études secondaires, il rejoint la chorale d’une église des Assemblées de Dieu du quartier Mboppi à Douala.
Après deux ans et demi de ministère au Cameroun, Otis Endie reçoit l’appel de Dieu pour se rendre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il rejoint la chorale de l’Église chrétienne des rachetés de Dieu (Redeemed Christian Church of God), une dénomination chrétienne évangélique pentecôtiste présente dans 80 pays et dont le pasteur principal est Enoch Adeboye.
En 2004, il s’engage dans le ministère de louange à temps plein. Naturellement, les débuts sont jonchés d’obstacles, ce qui lui a permis de se forger une foi audacieuse.
En 2010, il sort son premier album intitulé « Guershom », un terme hébreu qui signifie « Émigré en ces lieux », et qui rappelle l’exil du chanteur en Côte d’Ivoire.
En 2013, il sort son deuxième album intitulé « Christ ma fierté ». Les chrétiens doivent être fiers d’appartenir Christ, dans les bons et les mauvais moments.
Il a sorti son troisième album l’année dernière. Il a également participé à l’album « Dans sa présence » du groupe Children praise.
Il a déjà réalisé 22 clips vidéo pour l’éducation des plus jeunes, selon les directives que Dieu lui a données.
Le frère Otis Endie sillonne l’Afrique avec la Bonne Nouvelle véhiculée dans ses chansons. Il a notamment été reçu au Togo, au Benin, au Burkina Faso, et en Centrafrique. De nombreuses personnes ont expérimenté les miracles de Dieu au cours de ses prestations dans ces différents pays.