Renverse les forteresses!
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Ô ! Ville fortifiée, aux puissantes murailles !
Les hommes ont échoué, en te livrant batailles
Tu te ris des armées, comme d’un fétu de paille
Car depuis tant d’années, devant toi tous défaillent.
Tes portes renforcées, assurent ta protection
Les barres et les verrous, annulent toute intrusion
Elle est imprenable ! Se disent les nations
Sa silhouette dressée, ne donne guère d’illusions !
Un peuple t’a vaincue, marchant au nom de Dieu !
Sonnaient de la trompette, des hommes valeureux
En confessant le nom, du grand Maître des cieux
Tes murailles sont tombées, devant tous ces Hébreux.
Ne crains pas l’adversaire, confesse le Tout-Puissant !
Ce récit est pour toi, n’es-tu pas son enfant ?
Renverse les forteresses ! Et fais-le maintenant !
Le nom de Jésus-Christ t’assure d’être gagnant.
Lectures : Josué 6 v 2 et 2 Corinthiens 10 v 4 :
Jéricho était fermée et barricadée devant les enfants d’Israël. Personne ne sortait et personne n’entrait.
Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Ce poème est également sur mon site de poésie:
http://www.poesie-chretienne.com/renverse-les-forteresses.html
Que de « Jéricho », se dressent devant nous ! Des situations impossibles à vue humaine, par diverses épreuves, qui nous arrêtent dans notre marche avec Dieu. Elles semblent nous défier, à l’image de cette forteresse, nous impressionnant par l’ampleur des difficultés. Mais ce serait sans compter sur Dieu et sur ses promesses qui nous exhortent à confesser la victoire, même quand tout semble perdu.
Pour l’enfant de Dieu, le mot impossible est à proscrire de son vocabulaire, puisque Jésus-Christ lui-même nous l’a enseigné : « Jésus lui dit : Si tu peux !…Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9 v 23).
Cette réponse est donnée à un homme qui demandait à Jésus s’il pouvait quelque chose pour son fils tenu par des puissances démoniaques.
C’est bien la foi qui a ébranlé cette forteresse de Jéricho, comme nous le rappelle le livre de Hébreux : « C’est par la foi que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu’on en eut fait le tour pendant sept jours » (Hébreux 11 v 30).
Est-ce cette histoire de l’Ancien Testament qui poussa Paul à dire, et à confesser que le croyant renverse les forteresses qui s’opposent à lui au nom de Jésus ? (2 Corinthien 10 v 4).
Paul a rencontré souvent des « Jéricho », et écrivant aux chrétiens de Rome, il disait : « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ?… » Mais Paul renverse ces forteresses en confessant : « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Romains 8 v 35/37).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

