Netflix bat les attentes au T2 avec l’enthousiasme pour « Squid Game »
LOS ANGELES (Reuters) – Netflix a déclaré jeudi que l’ultime saison de la série sud-coréenne « Squid Game », devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre.
Le géant du ‘streaming’ a également relevé sa prévision de bénéfice annuel, une décision, a-t-il précisé, qui « reflète principalement l’affaiblissement du dollar ».
Le titre du groupe, en hausse de près de 44% depuis le début de l’année, s’est replié d’environ 1% dans les échanges boursiers d’après-clôture.
Sur la période avril-juin, le bénéfice dilué de Netflix s’est établi à 7,19 dollars par action, dépassant le consensus qui ressortait à 7,08 dollars par action selon des données LSEG.
Le groupe a revu à la hausse sa prévision de chiffre d’affaires annuel, dans une fourchette comprise entre 44,8 milliards et 45,2 milliards de dollars, citant l’affaiblissement du dollar ainsi qu’une « croissance saine » du nombre d’abonnées « et des ventes publicitaires ». Le haut de la fourchette préalable s’élevait à 44,5 milliards de dollars.
Netflix a continué de développer ses offres d’abonnement avec publicités pour attirer des consommateurs désireux d’avoir un service à bas coût. Il a toutefois déclaré par le passé que les ventes publicitaires ne seraient pas un catalyseur majeur de la croissance de ses revenus cette année.
« Il y a peu de surprises (dans les résultats), Netflix étant désormais une machine bien huilée », a commenté Paolo Pescatore, analyste chez PP Foresight. « La publicité demeure un objectif stratégique clé, qui prendra plus de temps à atteindre ».
Netflix a fait état jeudi d’un chiffre d’affaires trimestriel de 11,08 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient en moyenne un montant de 11,07 milliards.
La troisième et ultime saison de « Squid Game » a été lancée sur la plateforme quelques jours seulement avant la fin du deuxième trimestre.
Il s’agit de la série la plus populaire au monde sur Netflix parmi celles qui ne sont pas en langue anglaise, avec 122 millions de vues, d’après le groupe, qui ne communique plus cette année son nombre d’utilisateurs trimestriel.
Netflix dit anticiper pour le trimestre actuel un chiffre d’affaires de 11,5 milliards de dollars, contre un consensus de 11,3 milliards.
(Lisa Richwine et Dawn Chmielewski à Los Angeles, avec Akash Sriram et Kritika Lamba à Bangalore; version française Jean Terzian)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
