Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La présidente de Commerzbank dénonce la tentative d’Unicredit de faire baisser le cours de Bourse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – Bettina Orlopp, présidente du directoire de la banque allemande Commerzbank, a critiqué jeudi la tentative du dirigeant d’UniCredit de faire pression à la baisse sur le cours de l’action de la banque allemande convoitée par sa rivale italienne.

Andrea Orcel, directeur général d’UniCredit, a estimé mercredi que le titre Commerzbank ne reflétait plus les fondamentaux du groupe après avoir fortement augmenté.

« Nous n’aimons pas et nous n’acceptons pas les approches qui sapent notre stratégie et l’évolution du cours de l’action », a réagi jeudi Bettina Orlopp lors d’une conférence.

La dirigeante a estimé que le cours de l’action Commerzbank, qui a plus que doublé depuis les premières velléités d’achat d’UniCredit, était équitable et a condamné la tentative de « faire baisser le cours de notre action simplement parce que d’autres intérêts pourraient être en jeu ».

En mai dernier, Bettina Orlopp avait déjà indiqué ne pas avoir besoin « d’interférences constantes de l’extérieur ».

Les salariés du groupe et le gouvernement allemand ont affiché leur union contre l’offre d’UniCredit dont les potentielles conséquences sur l’emploi inquiètent. 

UniCredit a accumulé une participation de 28% dans Commerzbank et Andrea Orcel a précisé mercredi qu’il espérait achever d’ici la fin du mois les étapes lui permettant de convertir en capital les deux tiers de la participation qu’UniCredit détient encore sous forme de produits dérivés.

Bettina Orlopp, nommée à la tête de la deuxième banque allemande en 2024, a également indiqué être satisfaite pour le moment du deuxième trimestre du groupe qui se déroule dans la ligne de son plan stratégique.

(Rédigé par Tom Sims et Matthias Inverardi, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5B0PD-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS