Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sénégal : Le Chantre Ben Cissa repose désormais au cimetière Saint-Lazare

PARTAGER SUR :

Bernard Cissa, plus connu sous le nom de Ben Cissa, s’est éteint à l’âge de 45 ans le jeudi 13 mars 2025, à l’hôpital de Dakar, des suites d’une longue maladie. Depuis le samedi 22 mars, il repose en paix au cimetière catholique Saint-Lazare de Béthanie, à Dakar.

La communauté évangélique a exprimé sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Ben Cissa, survenu le 13 mars, une figure emblématique de la musique chrétienne au Sénégal.

La levée du corps a eu lieu le vendredi 21 mars à 8 heures à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff.

Le lendemain, un culte funèbre s’est tenu à 9h30 à l’église des Assemblées de Dieu Bethel, située à Dieupeul, avant son inhumation au cimetière Saint-Lazare, unique cimetière chrétien de la région de Dakar. Un cimetière qui s’étendant sur une superficie de 7 hectares.

Ben Cissa était considéré comme « le symbole du gospel » au Sénégal. Il dirigeait également l’un des plus grands studios de musique de Dakar, le Jokko-Studio.

Originaire d’une famille animiste, né en 1980, il a découvert la foi chrétienne en 1995. Après avoir débuté dans la musique populaire, il a choisi de mettre son talent au service de Dieu.

Le 21 juin 2024, Ben Cissa a été honoré d’un prix lors du Festival ivoirien Éclat de Gloire à Cotonou, au Bénin.

Sept ans plus tôt, il avait été nominé aux Angels Music Awards à l’Olympia de Paris. Ce qui a ainsi renforcé son statut de pilier de la scène musicale chrétienne francophone depuis le Sénégal.

Ernest Saint Bénifils

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS