Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d’œuvre. Philémon 1:24 

PARTAGER SUR :

Marc, le neveu de Barnabas (à son sujet vous avez reçu des ordres : s’il vient vers vous, recevez-le). Colossiens 4. 10
… te salue, ainsi que Marc, Aristarque, Démas, Luc, mes compagnons d’œuvre. Philémon 1:24 

Jean-Marc (1)

Comme nous le lisons en Actes 13, le service de Jean, surnommé Marc, avait plutôt mal commencé : “Barnabas et Saul… ayant été envoyés par l’Esprit Saint… firent voile pour Chypre… ils avaient aussi Jean pour serviteur… Mais Jean les quitta et retourna à Jérusalem” (Actes 13. 2, 4, 5, 13). Nous ignorons pour quelles raisons Jean-Marc n’avait pas persévéré avec Paul et Barnabas dans ce premier voyage. Peur de l’opposition, doute, manque de foi… – quoi qu’il en soit, il semble qu’il n’était pas encore prêt pour accomplir ce service.
Mais cette défaillance de jeunesse aura de lourdes conséquences : “Barnabas se proposait de prendre… avec eux Jean, appelé Marc. Mais Paul jugeait bon de ne pas prendre avec eux quelqu’un qui les avait abandonnés dès la Pamphylie, et n’était pas allé à l’œuvre avec eux. Il y eut donc entre eux de l’irritation, au point qu’ils se séparèrent l’un de l’autre” (Actes 15. 37-39). Le diable ne peut pas empêcher que nous soyons “membres du corps” (1 Corinthiens 12. 12) et “membres les uns des autres” (Romains 12. 5), mais si nous le laissons faire, il peut nous séparer en pratique, au détriment du témoignage, et il saisit toutes les occasions pour cela. Marc ayant fourni une telle occasion à l’Ennemi aurait pu se décourager et tout abandonner.
Ce n’est pourtant pas ce qui s’est passé, Marc a poursuivi son œuvre, et il semble qu’il ait alors rencontré Pierre, un autre serviteur qui avait renié Jésus mais avait aussi vécu une restauration complète : “Celle qui est élue avec vous à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils” (1 Pierre 5. 13). Lui qui, malgré son triple reniement de Jésus, était parvenu à grandir dans la foi et à le servir, a sans doute été un bel encouragement pour Marc. Mieux encore, Marc une fois restauré sera finalement à nouveau associé à Paul quelques années plus tard. En le désignant comme l’un de ses compagnons d’œuvre, Paul dira qu’il lui a été en consolation (Colossiens 4. 11) et qu’il lui est “utile pour le service” (2 Timothée 4. 11). Enfin, Dieu s’est servi de lui pour écrire l’Évangile qui présente le Seigneur comme le parfait Serviteur.
Que cela nous encourage ! La grâce qui a restauré Marc pour le service nous est offerte, à vous et à moi, si nous sommes défaillants.
d’après S. Attwood

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.