Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Botswana : fermeture provisoire des écoles en raison de fortes pluies

Les autorités d’éducation du Botswana ont ordonné une fermeture temporaire d’écoles en raison des perturbations du transport des élèves provoquées par les fortes précipitations dans le pays.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

De fortes pluies ont inondé la plupart des rues et en ont rendu certaines impraticables, empêchant le trajet des élèves entre leur domicile et leur école, a déclaré mercredi Nono Kgafela Mokoka, ministre du Bien-être enfantin et de l’Education fondamentale.

Elle a précisé que la fermeture temporaire serait mise en application du 20 au 24 février, ajoutant que la situation resterait sous surveillance et serait réévaluée la semaine prochaine.

Des pluies intenses ont frappé le Botswana au cours des derniers jours écoulés, causant rapidement des inondations massives à travers la plupart des régions du pays.

Les pluies devraient persister pour cette semaine et probablement jusqu’à la fin du mois de février, avec à partir de 50mm de précipitations, et sont susceptibles de se poursuivre au cours des prochaines 24 heures dans plusieurs parties du pays. Fin

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.